En été, nous avons tous envie de nous armer de nos plus belles sandales, mais pour cela il faudrait déjà avoir des pieds irréprochables et beaux… Soins, pédicure, ou encore les problèmes que rencontrent nos pieds, nous vous proposons cette semaine diverses solutions pour avoir des pieds de rêves durant cette période d’été.
Ah, l’été, un bon moment de détente où l’on peut sortir les jupettes, paréos et autres tenues légères… C’est aussi le bon moment de sortir les chaussures plates ouvertes comme les sandales ou les compensées qui vont bien évidemment avec tout ! Mais quand vous sortez ce genre de chaussures, il faut aussi penser à avoir les pieds propres et jolis afin que la sandale se marie parfaitement à vos pieds. Pour cela il faut commencer par faire un bon soin de pieds. « Pour avoir des pieds agréables à regarder il est important de faire des soins avec par exemple du gros sel. Pour cela, prenez une grande bassine et mettez-y de l’eau chaude puits du gros sel… Mettez vos pieds et détendez-vous, massez vos pieds en faisant des petits ronds, le sel agira comme un gommage et enlèvera les peaux mortes », nous explique Sonia, gérante d’un salon de beauté à Curepipe et esthéticienne de profession. Elle nous explique ensuite les étapes à suivre après avoir fait un bain de sel : « Après cela il faut hydrater vos pieds avec une crème hydratante puis à l’aide d’une petite spatule de pied, grattez vos ongles pour enlever les résidus qui se trouvent dessus. N’oubliez pas de couper vos ongles par la même occasion. Lorsque cela est terminé, mettez vos pieds dans un peu d’eau afin d’enlever tous les résidus de peau morte de vos pieds. Après cela vos pieds seront propres et bien hydratés, pensez à reproduire ce petit rituel plusieurs fois par mois… »
Sonia nous explique ensuite le problème des crevasses du pied : « Les crevasses au talon des pieds touchent énormément de Mauriciennes et il faut savoir que cela part très difficilement et avec beaucoup de soins. Si vous avez ce problème de façon légère vous pouvez vous soigner vous-même avec des crèmes et des huiles, mais si le problème est plus profond il est mieux de vous diriger vers un professionnel afin de vous débarrasser de vos crevasses qui ne sont pas forcément jolies à regarder. Cela peut aussi être douloureux. » Après les étapes de soin, pensez à appliquer un joli vernis sur vos ongles pour donner un peu plus de couleur à votre style. « Pour la pédicure vous pouvez vous la jouer flashy avec des couleurs très vives et à la mode, ou jouez sur du nail art qui donne aussi un côté très tendance pour cette nouvelle année ou vous faire une belle french de pied qui est aussi bien appréciée des femmes ! »
Côté sandales, parlons un peu des dernières tendances… Nous nous rendons au magasin Forever Young à Bagatelle où les tendances en termes de sandales sont bien exposées en vitrine. Le bleu, le vert et le rose sont les couleurs que l’on retrouve le plus. Mais la grosse tendance va aux sandales ornées de perles, comme nous l’explique la vendeuse : « La tendance cette année va sur des modèles qui se voient beaucoup, avec des couleurs flashy et beaucoup de bling-bling… Des perles, des chaînes, il y a vraiment toutes sortes de choses que l’on retrouve sur les sandales qui se vendent le plus. Le noir très brillant est aussi très chic et très tendance auprès des jeunes filles. » Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous diriger dans votre salle de bain et commencer vos soins, manucure puis à enfiler vos sandales et sortir !