Cette semaine nous vous proposons de découvrir le bien-être à l’orientale avec le spa Casbah à Tamarin, ouvert depuis peu. Le concept de ce spa est de créer un environnement où seul le bien-être est au rendez-vous. Outre le côté détente, il y est aussi proposé des soins adaptés aux Mauriciennes.
Dans un cadre ensorcelant et avec une équipe composée de Christine Adam-Dawarka (Spa Manager), Rajneesh Bhunjun (formateur et masseur thérapeute spécialisé en thai massage et reiki), Deborah Thomas (Skin care specialist, Facialist) et Annabelle Minerve (coiffeuse et esthéticienne), le spa Casbah propose dès qu’on y entre un voyage au Maroc, avec une décoration typiquement orientale. Le spa propose aussi gratuitement une dégustation de différents thés orientaux. « Le thé est aussi un agent du bien-être. Il était donc normal que l’on propose des dégustations de thé qui aident nos clientes à se sentir bien », nous explique Deborah Thomas. « Casbah signifie maison ; dans son concept le spa veut rappeler que notre maison est notre point d’ancrage, le lieu où nous nous sentons bien. Ce qui nous différencie est que nos thérapeutes sont tous des spécialistes dans leur domaine. Le professionnalisme est primordial pour donner un soin adapté à la Mauricienne. Nous leur proposons donc des massages holistiques, massages sportifs, réflexologie, manucure et pédicurie en complément des traitements de paraffine, traitement du visage purifiant, anti-âge, entre autres. Nous avons pris conscience qu’un centre de bien-être doit proposer des traitements adaptés à chacun. Ce qui est encore plus valable pour Maurice où nous avons différents types de peau. Nous sommes aussi affiliés à des spécialistes tels qu’une cosmétologue, kinésithérapeute, lithothérapiste, make-up artist », poursuit-elle. Pour faire la différence, le spa Casbah veut se démarquer à travers des programmes personnalisés sur le bien-être comme un slimming program mis au point pour perdre des kilos sur une durée d’un mois, des traitements du visage pour les peaux à problème ou excessivement grasses. Il propose aussi des soins bio, traitement de chute de cheveux entre autres.
Bachelor Party
Le spa Casbah mise également sur les enterrements de vie de jeune fille surtout par les jeunes pour se démarquer : « On propose de privatiser le spa pour la future mariée et ses demoiselles d’honneur… Ce concept est très recherché par les femmes, car elles peuvent mêler amusement et bien-être. À travers ces soirées nous proposons aux femmes de se laisser tenter par des massages, des soins, des maquillages et plein d’autres choses. Le but est vraiment de passer un moment de pur bonheur où elles pourront rire et se relaxer », nous explique Déborah.