Avec l’arrivée de la fin de l’année, il fait de plus en plus chaud,  d’où la nécessité d’avoir recours à des tenues légères et confortables. Les sandales, les sacs à bandoulières,  les chemisiers transparents et les shorts courts reviennent dans le top des tenues pour décembre, le style est décontracté et coloré ! Laissez-vous guider par vos envies et faites des choix qui vous font plaisir. Optez pour des vêtements amples qui vous permettront de respirer et d’être à l’aise : c’est la tendance de cet été !
Pour la fin de l’année les filles ont envie d’être belles et de porter des couleurs festives, et avec l’été qui entre chaque jours  un peu plus il est préférable de faire des choix audacieux sur les styles de tissus que vous achetez afin de ne pas transpirer dans vos vêtements. « Pour cette fin d’année nous misons beaucoup sur un style très à la mode, c’est le transparent coloré. C’est vraiment des tissus légers où l’on voit au travers, cela attire beaucoup les femmes. Vous pouvez le porter de toutes sortes de façons, en robe, pantalon, chemise, top, jupe, il y en a pour tous les styles et tous les goûts. En fin d’année il faut oser les couleurs… Le rouge, le jaune, le vert, le bleu… Le noir n’est pas tendance, nos meilleures ventes sont sur les produits colorés », nous explique une vendeuse du magasin Fashion à Curepipe. Les imprimés sont aussi très tendance, les pois et les rayures reviennent ainsi que les modèles d’imprimés à effet usé. En ce qui concerne les jeans, les slims perdent la cote et se retrouvent en deuxième position, dans le magasin les jeans sont légèrement évasés. « Les pantalons très évasés en lin sont des vêtements qui marchent énormément ces dernières semaines, nous en avons vendu beaucoup surtout dans des couleurs pastel. Les femmes se les arrachent car il sont souples, faciles à porter et malgré la chaleur ils ne collent pas à la peau. Finalement ce sont les vêtements amples qui l’emportent ces derniers temps car cela permet d’être bien plus à l’aise. Ce qui fait aussi fureur, c’est les shorts très courts imprimés avec des étoiles, c’est très fun pour les jeunes filles qui veulent montrer leur jambes ! » nous explique la vendeuse.
Chaussures et accessoires
Les chaussure d’été reviennent toujours dans le même style. Ballerines, sandales et les compensées sont les chaussures à avoir en été : faciles à porter, elles vont avec tout et sont confortables. Nous retrouvons la vendeuse du magasin Ipanema qui nous explique la tendance : « C’est vrai qu’en été les femmes ont envie de porter des chaussures ouvertes, confortables aux pieds. Elle n’ont pas forcément envie de porter des talons. Au niveau des couleurs, le rose pale, l’orange et le marron sont des couleurs qui marchent beaucoup ces derniers temps. Le noir n’est pas très demandé », nous explique-t-elle. Pour les accessoires, Isabelle, vendeuse au magasin Accesories à Rose-Hill, nous indique que « les deux accessoires phares sont les sautoirs très longs que l’on porte avec des vêtements très amples et les gros bracelets. Ce sont vraiment les deux accessoire qui se vendent le plus en ce moment. Au niveau des sacs, les pochettes son très à la mode, vous pouvez les trouver en différentes formes, tailles, tissus et styles ».