Une maman, on en a qu’une. Prendre soin d’elle est notre devoir, spécialement en ce mois de mai, marqué par la fête des Mères. Outre l’achat de cadeaux et de fleurs, c’est aussi l’occasion de partager un moment rien qu’avec elle. Et quoi de plus décontractant qu’un après-midi où les soins sont à l’honneur. Pour ce faire, nous vous proposons cette semaine de multiples conseils sur des soins spécialement pour maman, dans un centre de beauté ou tout simplement à la maison. Le tout pour la préparation d’un moment agréable avec maman.
Afin de rendre un bel hommage à votre maman, rien ne lui fera plus plaisir que de recevoir des soins conçus spécialement pour elle. Si votre budget vous le permet, nous vous conseillons de lui offrir une journée dans un centre de beauté, où elle aura un vaste choix de massage du corps et toute une panoplie de soins. Par contre, si vous souhaitez que votre moment soit plus intime, et ce sans trop dépenser, vous pouvez également lui préparer son soin chez elle avec quelques décorations pour créer une ambiance apaisante. Des bougies parfumées, une lumière tamisée et de la musique douce suffiraient pour lui permettre de s’évader.
En outre, vous pouvez aussi lui offrir ses fleurs préférées et lui proposer un soin du visage relaxant : « Pour un soin relaxant, il ne faut pas grand-chose. Un peu de miel, de jus de citron et quelques rondelles de concombre feront l’affaire. Il suffit de disposer sur les yeux des rondelles de concombre, puis mélanger le jus de citron au miel et appliquer une bonne couche du mélange sur tout le visage. Décontractez-vous et laissez reposer pendant 15 minutes. Ensuite, enlever le masque avec de l’eau tiède. Cela donnera de l’éclat à la peau tout en la rendant plus douce », explique Stéphanie, du spa Be Relax, à Vacoas. Et de poursuivre que les poches sous les yeux et les cernes sont courantes chez les femmes. Pour ce problème, elle conseille d’opter pour un autre soin fait maison : « Il suffit de mettre un sachet de thé déjà utilisé sur les yeux. Au bout d’un moment, les poches sous les yeux seront moins visibles et les cernes disparaîtront. C’est une chose que je conseille vivement aux mamans. » Pour Stéphanie, le gommage est à privilégier pour avoir une belle peau. Pour cela, elle conseille le café, qui donnera également un teint illuminé et mat : « Achetez un paquet de café moulu. Rincez-vous le corps puis badigeonnez-vous de café en frottant bien sur la peau. Les peaux mortes s’enlèveront et votre teint s’illuminera. Vous pouvez d’ailleurs le faire plusieurs fois par mois. »
Une maman, digne de ce nom, utilise beaucoup ses mains pour la cuisine, le ménage ou autres tâches quotidiennes. Elle a donc besoin de prendre soin de ses mains. « Avec toutes les choses que les femmes font avec leurs mains, la peau a tendance à se dessécher et à devenir rugueuse au toucher. Vous pouvez alors faire un soin qui hydratera vos mains et redonnera de la douceur. Pour cela, ce dont vous avez besoin, c’est d’un citron. Massez-vous tout simplement les mains avec un demi-citron. Votre peau sera lisse et très douce. De plus, le citron enlèvera les odeurs, les taches causées par la cigarette et renforcera également les ongles », conclut notre interlocutrice. Vous avez à présent toutes les cartes en main pour concocter des soins faits maison pour votre maman pour la fête des Mères. D’ailleurs, comme il vous reste un peu de temps avant le jour J, pensez à préparer les décorations et à lui faire une belle carte.