Le noir, c’est chic ! Alors il n’y avait aucune raison que le gothique ne remontre pas le bout de son nez. Mais attention, pas de style à faire peur ! Il faut penser à avoir un look gothique chic en utilisant des pièces épurées. Les clous, les manteaux, les smoky eyes, et le vernis noir seront de sortie si vous voulez suive la mode ! Si vous voulez porter ce look à merveille, Le Mauricien vous donne tous les conseils indispensables…
Qui n’a jamais essayé le total look noir avec les accessoires noir et cloutés ? Nous avons tous une fois dans notre vie craqué pour ce style qui n’est pas toujours bien reçu. Mais il est possible d’être gothique tout en étant féminine, sexy et stylée ! Dans les couloirs des shopping malls la tendance pour le noir est partout dans les vitrines, une tendance qui vient tout juste d’arriver à Maurice. Chez Jenifer à Bagatelle, on peut déjà admirer ce look avec les fameuses vestes en cuir, les jupes noir crayon et les pantalons noir glacé. Si vous voulez adopter ce look il y a quand même des règles à respecter : qui dit gothique ne veut pas dire faire peur ! Lorsque vous choisirez une veste noire en cuir, optez pour une robe qui soit dans une matière plus épurée comme du coton. Il est aussi important de choisir un look qui reste chic, pour cela optez par exemple pour une robe noire très près du corps avec des accessoires cloutés, qui donneront la touche gothique à la tenue. Vous pouvez aussi mettre une jupe crayon noire avec un haut de couleur argentée avec des accessoires noirs. « J’adore le look gothique et j’étais très surprise qu’il revienne à la mode, car en général ce sont plutôt les ados qui font ce look. Cette année ce look est plus féminisé et beaucoup plus accessible aux femmes avec un style gothique chic. Les vêtements se portent près du corps avec des accessoires féminins et voyants. Ce look qui a tendance a faire peur, se féminise et devient sexy ! » nous explique Lucie, une étudiante du Fashion and Design Institute. Pour la jeune femme, le retour pour cette mode était à prévoir avec les influences que nous avons déjà à Maurice : « Avec les différentes cultures que nous avons ici et les différents styles, cette mode semble bien s’adapter aux Mauriciennes qui de plus en plus s’affirment et optent pour des looks sexy et des vêtements près du corps. Je pense que le look chic plaira davantage aux femmes qui veulent assumer leur féminité et cela ira à toutes car le noir ça mincit ! »
Pour les matières vous pourrez ainsi retrouver : la dentelle, le coton, le cuir, le similicuir, et le velours. Pour les accessoires il vous faudra miser sur les gros bracelets à clous, les chaînes argentées, les pochettes noires et les sacs en cuir ainsi que les grosses ceintures. Les chaussures quant à elle sont simples, tous les modèles peuvent convenir du moment qu’elles sont noires.
Côté maquillage
Du côté du maquillage, il faudra éviter d’être dans le too much. Quand on parle de look gothique cela ne veut pas dire porter un rouge à lèvres noir et faire fuir les gens ! Non, il vaut mieux miser avec un maquillage dans le thème mais glamour. Ce qui ira le mieux c’est de jolis smoky eyes qui mettront en avant les yeux tout en respectant le thème gothique. Pour les lèvres vous pourrez mettre une couleur rouge, ou un gloss moins voyant de la couleur de votre choix. Au niveau du fond de teint, faites attention à ne pas prendre un fond de teint trop blanc, qui vous donnera un effet « malade ». Comme vos vêtements seront noirs il est préférable de mettre un font de teint légèrement plus foncé que votre peau qui vous donnera bonne mine.