La mode est un phénomène cyclique, on le sait. Seulement parfois on ne mise pas forcément sur le retour de certaines tendances comme celle du fluo. Le jaune, le bleu, le orange, le vert ou encore le rose, dont on annonce le retour en force après l’hiver, sont de toutes les collections en Europe avant de débarquer chez nous. Pas facile à porter cependant, et pour réchauffer les coeurs, alors que l’hiver bat son plein chez nous, on vous propose un shopping de cinq pièces fluo au top, histoire d’anticiper le retour des beaux jours…
Adeptes des couleurs chaudes ou du noir, soyez rassurés la tendance fluo n’exige pas de tomber dans le total look. Pour un look judicieux, on mixe le fluo avec des tons plus doux et pour un look totalement 80’s/90’s, on opte pour le noir ! Associations décalées ou non, vous aurez du mal à résister aux pièces fluo. Vous aurez certainement des difficultés à sauter le pas mais une fois passées, ces pièces subliment avec élégance. Faire preuve de dérision dans notre look est encore la meilleure façon de porter le fluo, comme en témoignent les cinq pièces suivantes. Devenue un basique depuis trois saisons, la blouse transparente devient corail fluo et nous séduit par sa coupe courte et légèrement loose et sa simplicité. On aime également le t-shirt festival H&M sur lequel le fluo prend ses quartiers dans la typographie “Palm Spings”, nous envoyant directement sous le soleil de Californie !
La jupe patineuse jaune fluo River Island est une pièce audacieuse pour celles qui veulent éviter le cliché de la robe noire pour sortir le soir. On la mixe avec un top cintré noir et des sandales hautes. Chic garanti ! Les accessoires seront le ticket gagnant de ce shopping qui met avant l’audace et le côté décalé des marques. Les sandales en plastiques que nous portions enfant pour aller à la plage reviennent également pour notre plus grand plaisir. Roses et translucides on les accessoirisera avec une tenue casual et un sac coloré, autre tendance. Les moins téméraires préféreront le sac en plastique jaune fluo. Vous pensiez que le chic se passait de couleurs ? Changez donc d’avis avec les pièces qui vous rendront juicy et girly !
Niveau chaussures : tout est possible. Ça mettra toujours un peu de peps à vos tenues, sans en faire trop, surtout si vous avez un look plutôt classique.
S’il devait y avoir une règle avec les couleurs flashy, la numéro 1 serait : par touche tu les porteras. Le fluo attire la lumière et l’excès nuit forcément.
On commence par les tops. L’on trouve nombre de hauts vraiment sympas aux couleurs flashy. La recette, c’est de choisir un seul élément fluo. Un. Le top, c’est ce que vous porterez de plus voyant, choisissez le reste dans les tons sobres : un jean, des couleurs sombres, des matières classiques (pas de satin qui brille ou de trucs dans le genre…). Ce que vous pouvez faire aussi c’est de garder le même ton, mais en version non fluo. Ça peut le faire.
Pour ce qui est du choix des couleurs, accordez en fonction de votre teint. Vous avez le teint clair, favorisez les couleurs froides : bleu, vert. Avec une peau halée, on se tourne vers les couleurs chaudes : rouge flashy, orange, corail, rose… même si le rose va quand même très bien avec un teint clair.
Pour ce qui est des pantalons tendance mode fluo, ce n’est pas la même chose. Le bas, c’est freestyle. Vous pouvez prendre n’importe quelle couleur de pantalon. Le tout, c’est de ne pas faire n’importe quoi avec le haut.
Si vous jetez votre dévolu sur un pantalon super flashy, adoucissez le haut. Un top simple et uni tempérera l’ensemble. Un débardeur blanc par exemple. Si le bas que vous avez choisi n’est pas trop agressif (corail, bleu électrique…) vous pouvez assembler avec un top imprimé. Le haut en question a une petite touche de la même couleur que celle de votre bas ? C’est encore mieux.
Les bijoux tendance mode fluo, ça peut être pas mal pour égayer une petite robe noire. Il faut juste faire attention à ce qu’ils ne fassent pas trop faux, comme les bijoux en plastique que l’on portait quand on était petites.
Assemblez les bijoux à ce que vous portez en bas plutôt qu’en haut. Un top + un bracelet rose fluo = overdose. Un pantalon orange + un débardeur noir + de jolies boucles d’oreilles = BINGO !
Le petit conseil qui fait du bien : pour une fois que l’on peut porter de la couleur sans complexer, il faut oser. Allez jusqu’au bout. Maquillage, ongles, n’hésitez pas une seconde. C’est vraiment le moment de jouer avec votre look dans les moindres détails.