Toutes celles étant déjà mère de famille vous le diront : une grossesse peut apporter beaucoup de joie, mais aussi son lot d’inconvénients. L’un d’eux est de trouver les vêtements adéquats, autrement dit ceux qui, tout en permettant de se sentir à l’aise pendant toutes les étapes de cette importante période de la vie d’une femme, n’en sont pas pour autant « ringards » ! Aussi voici donc quelques précieux conseils pour agrémenter votre garde-robe pour les prochains mois…
La grossesse est généralement l’une des périodes les plus heureuses dans la vie d’une femme. Mais être enceinte n’est pas toujours de tout repos. Le corps change, le ventre gonfle et… les habituelles tenues vestimentaires doivent être rapidement oubliées. Aussi, beaucoup ont tendance à se laisser aller, adoptant n’importe quel vêtement ample qui permettrait de se sentir plus à l’aise. Seul problème : ces tenues, bien que confortables, ne sont pas toujours très esthétiques. Surtout lorsqu’il s’agit de sortir en famille ou entre amis, ou encore que l’on doive se rendre sur son lieu de travail. C’est oublier que l’on peut à la fois être tendance et se sentir bien dans ses vêtements…
Tout d’abord, le haut. Du fait des changements morphologiques, inutile évidemment de ressortir le contenu de l’actuelle garde-robe. Le temps est donc venu de faire quelques emplettes. À ce titre, choisissez des hauts aux manches trois-quarts, qui seront bien plus facilement adaptables, offrant en prime une silhouette beaucoup plus affinée, car les manches courtes auront tendance à boudiner les bras. Songez aussi à utiliser des gilets à la coupe aérienne. Quant à la texture, privilégiez des matières naturelles et souples, comme le coton, la soie ou encore le lin. Il faut en effet savoir que les matières synthétiques ont en effet tendance à faire transpirer.
Côté couleurs, osez les couleurs flashy, qui vous donneront immédiatement un teint rayonnant et lumineux. A contrario, oubliez les imprimés, qui auront exactement l’effet inverse en alourdissant votre corps et en concentrant davantage le regard sur votre ventre rebondi. Cependant, si vous n’aimez pas les couleurs trop vives, vous pouvez encore jouer la carte de la sobriété en adoptant une couleur unie.
Après le haut, passons au bas. Cette fois, tout dépendra de l’étape de votre grossesse. Ainsi, avant cinq mois, vous pouvez généralement toujours porter votre pantalon ou votre jupe préférés sans problème, et ce qu’elle qu’en soit la coupe. Mais attention : après cinq mois, ce sera une autre paire de… manches ! Cette fois, il vous faudra mettre vos vieux vêtements au placard pendant quelques mois et opter pour des leggings ou des pantalons à la forme fluide et à la taille élastique. En sus de cela, il vous faudra acheter des pantalons plus amples, histoire de vous sentir plus à l’aise. Oubliez donc les pantalons moulants !
Celles affectionnant les jupes doivent aussi appliquer ce conseil en optant pour des vêtements plus larges. Et lorsque votre ventre commencera à rebondir, achetez plutôt une robe longue, de préférence en coton pour l’harmoniser avec un gilet ou un châle. En effet, qu’une femme enceinte se sente bien dans sa peau, rien de tel que ce vêtement. Bien longue et en couleur pastel, vous pourrez ainsi afficher une tenue à la fois tendance et décontractée, que ce soit lors d’un dîner ou tout simplement au bureau. Non seulement la robe permet de se sentir à l’aise, mais elle offre aussi beaucoup de féminité.
Pour un look plus branché, vous pouvez également porter une robe droite, tout en évitant d’en choisir une trop moulante, le tout agrémenté d’un legging et de petites chaussures compensées. Ce faisant, votre look mettra en valeur vos jambes tout en compensant les changements morphologiques. Côté chaussures justement, privilégiez le confort. Exit dont les chaussures trop plates ou encore trop serrées ou trop hautes (pour éviter les problèmes de dos, le talon doit idéalement faire de 2 à 4 cm). Notez enfin que la tendance en cette matière est les chaussures compensées !
Les futures mères ont par ailleurs trop souvent tendance à adopter des couleurs sombres, comme s’il leur fallait à tout prix dissimuler leur grossesse. En fait, il vous faut faire exactement le contraire. Après tout, ce moment de votre existence est l’un des plus beaux, alors pourquoi s’en cacher ! N’hésitez pas, allez de l’avant avec toutes les couleurs qui vous font envie. Sachez ainsi que la mode actuelle joue beaucoup sur les couleurs prune, sur le bordeaux, le bleu pétrole ou encore le vert. Les coloris flashy sont également les bienvenus dans votre garde-robe. De même, vous pouvez également miser sur les accessoires colorés, à l’instar du sac, de la pochette, des bracelets ou encore des bandeaux. Pour le reste, oubliez les autres artifices, comme le maquillage excessif, et optez plutôt pour les produits de soins naturels. Nul doute qu’avec tous ces conseils, la grossesse se passera plus agréablement, et ce jusqu’au jour de l’heureux événement !