Le look sport chic fait une belle apparition cette année parmi ceux les plus appréciés des femmes. À Maurice, cette mode ne passe pas inaperçue et nombreuses sont les Mauriciennes qui l’ont adopté… Ce look vestimentaire vise à mélanger des vêtements de sport à des accessoires glamour. Assez bizarre comme combi, c’est vrai, mais tellement original que les femmes se laissent tenter ! Découverte…
Pour avoir un look parfaitement tendance cette année, il vous faudra miser sur le look sport chic. Cette mode qui a commencé vers 2013 consiste à mélanger des vêtements de sport à des accessoires glamour. Le parfait exemple d’un look sport chic réussi c’est un pantalon style baggy de sport avec des talons et un débardeur. Bien que dépareillé, c’est ce qui plaît ! Et pour cause, les vitrines des magasins affichent déjà ce style. Ce qui marque aussi la tendance du sport chic c’est bien évidemment les vêtements avec les numéros ! Les robes sont droites avec par exemple le numéro 31 brodé dessus. Cette mode vient des films américains où on voit les joueurs de basket-ball avec de gros blousons où est brodé en grand leur numéro. Les gros blousons un peu masculins apportent aussi leur touche d’originalité à ce look. Vous pouvez aussi inverser le style en mettant des chaussures de sport avec une petite robe d’été ! Un style qui vous plaira beaucoup si vous décidez d’aller faire du shopping. Pour Sophia, une jeune accro à la mode, le sport chic est un tournant vers un style moderne : « Le look sport chic a vraiment remporté un succès en Europe et a pris un moment avant d’arriver ici. Je pense qu’il a vraiment une place dans la garde-robe des Mauriciennes, car il ne faut pas beaucoup pour faire ce look il suffit de prendre ce qu’on a dans son placard et de faire un mash de tout ça. Je connais déjà beaucoup de magasins qui font des collections entières dédiées à ce style que ce soit pour la vie de tous les jours, pour aller bosser ou pour aller en soirée. Il y a de tout et pour tout le monde », dit notre interlocutrice, qui anime sur Facebook une page dédiée à la mode. Pour celles qui adopteront ce style, penser aussi à mettre en avant les cheveux en faisant un look glamour comme un joli lissage histoire de leur donner de la longueur, ou une coiffure plus sportive avec des tresses collées au crâne. Vous pouvez aussi mettre des accessoires dans vos cheveux, une casquette à la mode pour celles qui jouent à fond leur style sport chic ou un bandana plié et qui fait le tour de votre tête. Vous pouvez aussi jouer sur une coiffure passe-partout style ébouriffé avec un chignon fait à la va-vite. Une chose est sûre, vous avez de quoi faire un défilé de mode avec toutes les coiffures possibles pour ce style.
Les chaussures, quand on parle d’un look sport chic, sont primordiales. Encore faut-il savoir dénicher la bonne paire ! Les escarpins sont les chaussures à avoir si vous voulez aller jusqu’au bout de ce style ; vous les porterez plutôt lorsque vous jouerez sur un look sport chic avec un pantalon ou avec un jogging. Vous pourrez aussi prendre une paire de snake, une belle paire de basket montante. Vous les porterez avec une jupe droite courte et un top large de sport ou avec une robe sport chic et un blouson par-dessus. Avec ces deux paires de chaussures, il vous sera possible d’imaginer toute une série de styles variés dans la mode du sport chic. N’oubliez pas de prendre une pochette ou un sac bandoulière pour avoir de quoi transporter vos effets personnels. Pour plus de profondeur dans votre style, pensez aussi à vous faire un beau maquillage pas trop chargé, juste de quoi avoir bonne mine et un teint radieux. Maintenant c’est à vous de jouer et créer votre propre style sport chic pour être la plus tendance cette année !