Avec l’été viennent les journées à la plage. Le temps d’une baignade, mais aussi, pour certaines, de s’offrir une petite pause bronzette. Aussi beaucoup de Mauriciennes auront à coeur de se mettre en valeur. Reste encore à savoir quelle tenue adopter pour l’occasion. Quelques idées et astuces !
Les Mauriciennes vont pouvoir ressortir leurs maillots de bain et autres vêtements de plage du placard. Et pour cause : l’été, c’est un fait, s’installe progressivement. Qui plus est, il s’annonce chaud. Très chaud. Aussi est-il bon de connaître les tendances de l’été 2014. Premier constat : la combinaison short s’impose déjà ! Vêtement parfait pour se rendre à la mer, celui-ci se trouve un peu partout, et ce à des prix abordables. Les imprimés à pois apporteront une touche “vintage”, ce qui sera sans aucun doute un must cet été.
Les Mauriciennes amatrices de jupes ne sont pas oubliées. Elles aussi trouveront leur bonheur dans les boutiques de vêtements. Qu’elles sachent cependant que la mode printanière taille haute n’est plus vraiment d’actualité. Cette année, la tendance est davantage axée sur les tailles basses aux tissus légers et aériens très courts, et très sexy, histoire de bien se mettre en valeur. Pour autant bien sûr que l’on ait bien pris le temps de… s’épiler !
Le mini-short se la jouera encore plus raccourci cette année. En jean ou en tissu, certain qu’il fera tourner bien des têtes ! Mais attention : pas question toutefois de tomber dans la vulgarité. D’où l’importance d’accompagner le vêtement d’un débardeur tombant en dessous du nombril.
« Transparentes et sexy »
Les petites robes d’été ne sont pas oubliées non plus. En fait, elles restent même apparemment indémodables, restant ainsi la tenue phare chaque année. Légèrement transparent et très aérien, avec des imprimés (fleurs, animaux…), ce vêtement fait déjà un tabac. Preuve que les Mauriciennes devraient toutes en avoir au moins une dans leurs armoires. « Lorsque l’été arrive, mes amies et moi faisons du shopping afin de trouver les dernières robes à la mode. Cette année, on trouve de petites robes d’été, courtes sur le devant et plus longues à l’arrière. Elles sont très “flashy” et légèrement transparentes. J’en ai acheté de toutes les couleurs car j’ai l’intention d’aller à la plage tous les week-ends. Et comme je n’aime pas porter le même vêtement plusieurs fois… », confie Ania, une jeune femme de 21 ans rencontrée dans un magasin de plage du Caudan.
Reste l’essentiel pour les journées à la mer : le traditionnel maillot ou bikini. Là encore, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. En cette matière, tous les styles et couleurs sont évidemment permis. Néanmoins, celles qui se la joueront “sexy” miseront sur le bikini à culotte très basse, décorée par exemple sur les côtés de petites chaînes. Pour le haut, un strapless fera l’affaire, qu’il s’agisse du modèle classique, formant deux triangles, ou encore vintage, avec des bonnets “push-up”. Le maillot taille haute n’est pas non plus à écarter.
Enfin, du côté des accessoires, les chapeaux de plage restent évidemment incontournables. Dès lors, pour égayer les journées à la plage, mieux vaut en choisir un de couleurs estivales, comme le jaune ou l’orange. Ou encore choisir un chapeau assorti à son sac ou ses tongs. Quel que soit votre choix, n’oubliez cependant surtout pas le plus important : votre crème solaire !