Le vent bat son plein en ce moment sur plusieurs régions de l’île et là il est temps de se chauffer un peu. Cette semaine, prenons le temps de parler des dernières tendances pour les hommes. Cette année, les pulls en grosses mailles,  le cashmere ou encore le manteau long rendront nos hommes sexy pour l’hiver !  À vous de jouer pour avoir la classe lorsque vous affronterez  les vents froids qui nous rendent actuellement bien frileux !
Bien plus qu’on peut le croire, les hommes aussi aiment prendre soin de leur image. L’hiver, c’est la saison qui leur va le mieux ! Pour cause, toutes les pièces les plus chics sont permises pour eux lors des vents froids qui soufflent en hiver. Cette année, les hommes auront droit à une garde-robe plutôt chic où les manteaux longs seront leur plus grand atout de séduction. En effet le manteau long c’est ce qui plaît et ce qui a convaincu la plupart des maisons de couture qui l’ont mis en avant pour leur collection d’hiver. Longs jusqu’aux genoux et généralement dans des matières tel que le velours, le cuir, ou en grosses mailles, ces manteaux font de ceux qui les portent des hommes classe qui ont le souci du détail. Dans les centres commerciaux, ces manteaux ont déjà commencé à séduire à travers les vitrines des magasins. « Les manteaux longs c’est la pièce phare de notre collection d’hiver pour les hommes. Avant il y avait très peu de Mauriciens qui se laissaient tenter par ce modèle mais cette année c’est une première, ils sont attirés par cette pièce qui promet d’avoir beaucoup de succès. Dans nos magasins nous avons misé sur des matières plutôt fluides avec la grosse maille, ou le simili cuir ou encore le velours qui lui garde bien chaud. Ajouté à ces manteaux, les hommes pourront également porter en dessous un pull léger à col roulé qui apporte la touche tendance de ce look », nous explique Mashaelle, vendeuse chez Woolworth à Bagatelle. Du côté des couleurs, pour ces manteaux pas de grande surprise, on retrouve le vert, le grenat, le jaune moutarde ou encore le gris. Le noir et le blanc sont aussi présents dans les rayonnages.
Hormis les manteaux, il y a bien d’autres pièces qui marquent la tendance hivernale pour les hommes. La jeune femme explique : « Pour l’hiver le velours plaît énormément alors ce n’est pas étonnant que l’on retrouve cette matière sur les pantalons. Dans des couleurs sobres, c’est ce qui plaît beaucoup cette année, le grenat, le bleu marine et le gris sont à la mode. Le jean, quant à lui, reste également tendance dans une coupe droite. Le slim, lui, ne sera pas autant recherché. Les pulls en cashmere et en grosses mailles sont très tendance et se vendent déjà pas mal actuellement. » Au niveau des t-shirts, les imprimés ont aussi leur place cette année dans les collections d’hiver. Les dessins géométriques, les fleurs, ou encore les imprimés marin font leur effet. Du côté des accessoires, les écharpes, les bonnets et chapeaux ceux qui sont tendance pour cet hiver. Et côté matière, c’est toujours la laine qui fait fureur, car elle tient chaud et est confortable. Pour les chaussures, les bottines, ou les mocassins sont privilégiés cet hiver. En général on les porte avec un pantalon avec une coupe droite. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous rendre au centre commercial afin de faire votre shopping d’hiver.