Avec l’approche de la Fête de la Lumière, il faut savoir se mettre sur son 31. Pour cela nous vous proposons cette semaine une page réservée au maquillage oriental, lumineux et frais, qui vous permettra d’avoir bonne mine pour ce jour important. Qui dit maquillage dit également tenue qui va avec et pour cela rien ne vaut un sari festif et aux couleurs tendance !
Lorsqu’on pense oriental, on pense forcément à quelque chose de travaillé et de sophistiqué. Le maquillage à l’indienne est déjà à la mode depuis un moment dans plusieurs pays, mais avec l’approche de Divali il est important d’être au taquet afin de faire la différence pour la Fête de la Lumière. Pour cela il vous faut un maquillage lumineux et rien de mieux que le doré pour vous donner de la lumière. « Le maquillage oriental est très travaillé, il y a énormément d’éléments. Il faut savoir le faire pour qu’il soit joli. Bien sûr l’essentiel de ce maquillage comporte beaucoup de crayon noir, du mascara, car les cils doivent être très long et du crayon à lèvres afin de redessiner les lèvres. Le fond de teint est également essentiel, car la base du maquillage oriental vient du teint, il faut le travailler afin d’apporter de la lumière et de l’ombre dans les bonnes parties du visage. Il permet aussi d’avoir une peau lisse sans défaut », nous explique Alexandra, esthéticienne chez Espace coiffure à Shoprite. « Le maquillage des yeux c’est ce qui fait tout pour un maquillage oriental. Il faut bien faire son teint puis choisir la couleur de fard à paupières. Pour cela on le choisit en fonction de sa couleur de peau, et de la couleur de ses yeux. Après si vous voulez un maquillage festif il vous faudra mettre du doré ou de l’argenté ainsi que des couleurs douces comme le rose, le nude, ou du bleu léger », poursuit la jeune maquilleuse. Les lèvres aussi ont besoin d’être bien dessinées, pour cela elle nous explique que « dans un maquillage oriental les lèvres sont pulpeuses, pour cela il faut utiliser un crayon à lèvres afin de bien faire le contour des lèvres, ensuite utiliser un rouge à lèvres mat par-dessus puis on termine avec du gloss transparent pour donner de la brillance et un côté pulpeux aux lèvres ».
Le sari bleu roi en vogue
Le sari c’est LA tenue obligatoire pour une Fête de la Lumière réussie. Pour cela il faut encore trouver le sari qui fera la différence ! Pour cette année les saris tendance sont bleu roi. Cette couleur se marie très bien avec la couleur or, qui est aussi très à la mode en termes de maquillage. La tendance veut aussi des saris plus discrets avec des cholis simples et décolletés dans le dos avec des rebords de couleur or, argent, ou une autre couleur brillante. Au niveau des matières le voile est le tissu le plus apprécié pour sa transparence ce qui donne un côté sexy à la tenue. Hormis le bleu roi, le noir, le jaune, le vert turquoise et l’orange sont aussi des couleurs qui feront de vous de vraies stars hollywoodiennes.
Pour orner votre sari, pensez également à un sac pochette assez brillant ainsi qu’aux accessoires qui vont avec comme les bracelets de pied et de main. Les grosses boucles d’oreilles et les bijoux de tête sont également très importants. Pour vos escarpins des chaussures ouvertes seront les meilleurs accessoires que vous pourrez trouver pour aller avec votre sari. Les chaussures fermées quant à elles ne sont pas très modernes.
Lorsqu’on parle de festivités, on pense forcément au mehendi qui embellit la peau de celle qui le porte. Avec votre sari il faudra penser à une touche de mehendi, mais faites toujours attention à vos accessoires. Si vous avez beaucoup d’accessoires comme des bracelets, des bijoux de tête, un sac volumineux et des grosses boucles d’oreilles, il faudra faire un mehendi simple et peu volumineux en misant sur les mains et les bras. Par contre si vous n’avez pas beaucoup d’accessoires vous pouvez mettre le paquet sur le mehendi afin d’apporter une touche mode à votre tenue !