La mode change vite. Et oui ! après la couleur fluo, place maintenant au look western. Et jusqu’à la fin de l’année, les chemises à carreaux, les mini-jupes en jeans, les foulards, les plumes, les chapeaux, les pantalons légèrement évasés et les mini boots devraient occuper les rayons des magasins. Alors les filles, préparez-vous à une fin d’année corsée…
Ça y est, la nouvelle tendance a été dévoilée : le look western a été remis au goût du jour. À Maurice, ce style conviendra parfaitement à notre fin d’année avec quelques innovations toutefois au niveau des couleurs et des coupes. La coiffure et les accessoires n’ont pas non plus été oubliés.
À Port-Louis, les accessoires qui vont avec le look western sont déjà bien visibles : sacs à bandoulière avec franges de couleur marron. Il y en aura pour tous les goûts comme nous explique le responsable d’un magasin de sacs situé Rue Desforges dans la capitale. « La tendance depuis quelques semaines évolue vers les sacs style western, comme dans les bons vieux films. Les prix sont assez abordables, à partir de Rs 250. On en a de toutes les tailles, mais les petits sacs ont la cote. Le vieux rose, le marron et le noir sont les couleurs qui se vendent le plus actuellement. »
Les chaussures
Dans le magasin 1000 Chaussures, à Rose Hill, une variété de boots attire l’attention. Le gérant explique : « Nous avons fait venir ces chaussures pour l’hiver et elles se sont bien vendues. Malgré le réchauffement de la température, nous avons toutefois continué à enregistrer des demandes. Alors, nous avons fait venir des mini boots. Le style western séduit beaucoup de filles. Je pense que ce sont ces chaussures qui ont influencé la tenue western à Maurice. Le marron est la couleur la plus vendue après le noir et le blanc. »
Françoise, vendeuse en magasin, à Yan Palach, Curepipe, explique pour sa part : « Je ne vends que des jeans depuis quelque temps. Les jeans évasés sont les plus demandés ; les slim ne sont plus trop à la mode. Les jupes courtes et droites comme le look western reviennent à la mode et s’accompagnent d’une large ceinture marron avec une grosse boucle. Les clients affluent depuis que j’ai exposé cette nouvelle collection. Je pense que la mode étrangère inspire beaucoup les Mauriciennes. »
Le style western sera de nouveau en vogue cet été. En effet, ce vêtement fait son grand retour sur les podiums et séduit les plus grandes stars. Lindsey Lohan, Isabel Marant et d’autres icônes de la chanson et du cinéma n’hésitent pas à porter l’intemporelle chemise à carreaux. Ce qui influence le public à lui aussi investir dans cette tenue ! À Maurice, comme ailleurs, l’influence du look western et la chemise à carreaux se voient dans les vitrines des magasins. Toutefois, il convient en premier lieu de savoir choisir la taille et la couleur des carreaux. Les grands carreaux rouges et noirs se trouvent aujourd’hui au coeur de la tendance. Il faut porter la chemise ouverte avec un dessous blanc et l’accompagner d’une mini-jupe en jeans et des cuissardes. Choisissez la chemise à votre taille et évitez les modèles trop larges pour être parfaitement sexy. Pour un look western original, la chemise à carreaux se porte aussi comme robe sexy avec un collant !
La coiffure
Côté coiffure, qui dit western dit tresses ! La tresse sur un côté des épaules donne de l’allure, mais si l’on veut être branchée, il faut opter pour les extensions de plumes ! c’est « LA » dernière tendance coiffure pour le look western. Il y en a pour tous les goûts ! Le principe est simple : on vous colle une extension de plumes de la même manière que l’on fixe une extension de cheveux. Il est clair qu’il ne faudra pas non plus en abuser ! Une à quatre extensions de plumes devraient suffire pour avoir le look le plus branché du moment. Ces extensions peuvent s’acheter et se poser dans les salons de coiffure. Il faudra compter au minimum Rs 500 pour une extension de plumes de bonne qualité et durable. Si vous aimez rester naturelle, vous pouvez faire un lissage ou un bouclage qui correspondra parfaitement à votre nouveau look western.
Les accessoires
En ce qui concerne les accessoires, le bracelet en cuir à lanières convient parfaitement pour un look western, sans oublier l’indispensable foulard à choisir dans un tissu doux et scintillant, uni ou à motifs. Vous pourrez ainsi le placer à votre cou, vos bras ou encore dans vos cheveux ! Pour les boucles d’oreille, optez pour d’assez grandes dorées, marron ou rouges. Les boucles avec les plumes conviennent bien également. À vous de faire votre choix !