Le Maiden se tient demain au Champ de Mars. Un événement pas seulement apprécié des turfistes, mais aussi des Mauriciennes. Reste à savoir quelle tenue adopter en ce jour spécial de la saison hippique. Voici donc quelques astuces leur permettant de mettre en valeur leur beauté. A condition toutefois d’être à cheval sur les nouvelles tendances.
Les âneries vestimentaires ne seront point tolérées chez les Mauriciennes, Vénusiennes de John Gray, qui  pénétreront demain sur le territoire du sexe opposé, au Champ de Mars. Et pour cause : la prestigieuse course du Maiden se doit d’être honorée ce dimanche par des habits dignes de ce nom, un maquillage subtil et une prestance quasi chevaleresque. Mesdames, préparez-vous donc à cravacher pour vous faire remarquer par les photographes? !
Si vous voulez être originale, la combinaison-pantalon et bustier sont à la mode et peuvent être portés de manière très féminine. « Tout le monde s’attend à voir des robes, alors que la combinaison est peu commune. Elle est très à la mode et permet de se démarquer des autres. N’oubliez toutefois pas d’y joindre des accessoires », explique Béatrice, une inconditionnelle des courses hippiques. La jeune femme côtoie le Champ de Mars depuis qu’elle a 18 ans et a vécu nombre « d’expériences vestimentaires », des plus affriolantes et colorées que l’on peut imaginer. « La course est l’occasion pour beaucoup de femmes de mettre en valeur leur garde-robe soigneusement entretenue. Cela a toujours été ainsi durant des années. On ne peut donc pas banaliser le choix des tenues », poursuit-elle
Le sari est également très classe si vous voulez vous rendre aux courses. Pour cela, sachez que les couleurs à arborer sont le bleu roi, le vert et le jaune. Le sari est incroyablement beau lorsqu’il est bien porté. Si vous voulez tenter l’expérience, choisissez donc un sari avec un léger décolleté dans le dos. Comme accessoires, adoptez une belle pochette argentée ou dorée, et n’oubliez surtout pas vos bracelets, indissociables du vêtement. Au niveau des chaussures, pensez à des modèles ouverts, car à Port-Louis, il fait chaud et vos pieds risquent fortement de transpirer.
Le port du bibi ou du chapeau n’est pas une obligation, mais fait partie de la tradition hippique. Les deux conviendront parfaitement à l’événement, à condition qu’ils soient notoirement voyants ! « Le but est de porter quelque chose qui est visible, comme le veut la tradition. Les Mauriciennes se font dès lors plaisir à travers des exagérations difficilement concevables ailleurs. Toutefois, il n’y a pas de préférence entre les deux : que ce soit le chapeau ou le bibi, tous deux se sont toujours portés à l’occasion des courses », termine notre interlocutrice.
Il ne vous reste donc plus qu’à vous préparer pour le Maiden demain. N’oubliez pas la manucure et la pédicure, car les détails font souvent la différence auprès des photographes.