Nous avons la chance à Maurice de pouvoir siroter des boissons exotiques à n’importe quel moment de d’année et ce n’est pas pour déplaire aux femmes qui se laissent en général facilement emporter par un bon cocktail sans alcool à base de fruits frais ou de limonade. Le Mauricien nous dévoile cette semaine quelques boissons très appréciées ainsi que des recettes de cocktails faciles à réaliser.
Cocktail sans alcool à faibles calories
Les femmes apprécient les boissons fraîches, sans alcool, au goût fruité et surtout qui ne font pas prendre du poids. Si vous suivez un régime, la moindre goutte d’alcool vous est alors interdite. Mais est-ce une raison pour dire adieu à vos apéritifs entre filles ? Sachez qu’il existe de nombreux délicieux cocktails sans alcool et qui présentent l’avantage d’être peu caloriques. Les grands classiques peuvent même être revisités grâce à un savant mélange de jus. Par exemple, la Virgin Pina Colada. Pour ce faire, versez 4 centilitres de jus d’orange, 4 cl de jus d’ananas et 1 cl de lait de coco dans un shaker à moitié rempli de glaçons. Secouez et dégustez. Pour un véritable cocktail diététique, privilégiez les boissons sans sirop et sans sucre, comme de bons smoothies. Uniquement composés de fruits et légumes frais, ils vous apportent vitamines et calcium. Pour réaliser un smoothie, il vous suffit de mixer une pomme, une orange, un kiwi et d’y ajouter 10 centilitres de lait demi-écrémé, 6 glaçons et une cuillère à café de miel. Vous pouvez aussi mélanger les fruits et légumes qui vous plaisent. Cependant, il ne faut jamais dépasser 5 ingrédients.
Pour les femmes qui ne sont pas branchées fruits, les boissons aromatisées pétillantes sont une alternative. Les eaux légèrement fruitées sont également très appréciées, sinon, il y a aussi les thés glacés. Vous pouvez en avoir pour Rs 30 en magasin ou les préparer vous-même avec un arôme de citron. Néanmoins, rien ne vaut le café pour ses bienfaits amaigrissants.
Des cocktails plein de couleurs
Quand on parle de cocktail original, on se réfère à ceux qui contiennent plusieurs étages. Les étages permettent de dissocier les couleurs ou les ingrédients de la recette et donnent une impression plus sophistiquée et plus festive !  Comment préparer un cocktail à étages sans alcool ?
Tout d’abord, il est conseillé d’utiliser une petite cuillère pour mieux verser les ingrédients (alcool, sirop, etc) dans votre verre à cocktail. Cela permet de casser le jet et ainsi mieux répartir les ingrédients. À savoir que les ingrédients les plus sucrés et les plus chargés en alcools se disposeront au fond tandis que les plus légers remonteront à la surface. Le sirop (très sucré) a donc tendance à descendre au fond du verre à cocktail. La composition des ingrédients influe sur leur poids et donc sur leur disposition dans le verre à cocktail. Le degré de sucre va ainsi déterminer l’ordre des étages. Pour plusieurs ingrédients de même composition, par exemple différents sirops, c’est l’ordre d’intégration qui sera considéré. Les premiers ingrédients versés formeront les premiers étages (en partant du haut) car les derniers iront se disposer directement au fond, faisant ainsi remonter les précédents.
Le Cranberry et aloe vera en force cette année
Le Cranberry, en plus d’avoir un goût doux et très sucré, posséderait des vertus thérapeutiques pouvant soigner les infections urinaires qui touchent beaucoup de femmes. Il apporte du sucre naturel et beaucoup de fraîcheur dans les cocktails ou jus de fruits. En l’associant avec des fruits rouges, c’est une explosion de goûts dans votre verre.
L’aloe vera est aussi de plus en plus apprécié. Cette plante est mondialement reconnue pour ses 75 éléments nutritifs, 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines. De plus, l’aloe vera apporte une agréable touche de fraîcheur à votre boisson.