Ultra-romantique, féminin et terriblement tendance avec ses couleurs pastel, le look bohémien fait son grand retour dans la mode cette année et tout particulièrement à Maurice où nous sommes déjà très nombreuses à se laisser tenter par ce look. Les vêtements larges, les coiffures composées de tresses et les maquillages dorés font partie de notre look pour cette fin d’année. Cette semaine, nous vous proposons une page consacrée à ce style afin que vous soyez au top lorsque vous sortirez.
Le style bohémien se caractérise par des vêtements souvent larges et portés très simplement, où l’accent est beaucoup plus mis sur les accessoires, la coiffure et le maquillage. Si vous voulez vous mettre au goût du jour avec ce look il faudra sûrement commencer par porter une robe ample et légèrement évasée avec une ceinture à la taille. Dans les couleurs pastel et sobres, il vous suffira ensuite de porter des boots, chaussures incontournables pour le look bohémien.
Ce qui est également très tendance c’est la jupe longue généralement dans un ton marron, avec un débardeur. Il y a également les gilets longs et larges qui accompagnent toutes les tenues, ils sont généralement avec des imprimés de couleur afin de donner du peps à la tenue. Il faut également penser aux accessoires qui sont très marqués lorsqu’on opte pour ce look. Les grosses ceintures, les chapeaux ou accessoires de tête comme les bandeaux sont très appréciés. Prenez aussi des sacs bandoulière et ornez vos bras de gros bracelets et mettez de grosses boucles d’oreilles avec beaucoup de plumes, ce qui est très tendance. Vous pouvez aussi mettre des sautoirs autour du cou ou même autour de votre bras en faisant plusieurs tours. Il est aussi très à la mode dans ce style de porter des sandales qui donnent tout de suite un look bien bohémien et vintage.
Ce look n’aurait pas lieu d’être sans une bonne coiffure ! Pour cela sachez vous armer de la meilleure des coiffures : une belle tresse couronne que vous pouvez réaliser vous-même avec de la patience ! Pour cela, il vous suffit de faire votre tresse au commencement de votre front en rajoutant des mèches à chaque fois tout en faisant le tour de votre tête. Vous pouvez également laisser vos cheveux lâchés et faire de légères boucles afin de les onduler. Il vous sera ensuite possible de mettre un bijou de tête ou un chapeau afin d’apporter une touche glam a votre tenue. Cette coiffure fera toute la différence et vous permettra d’avoir le visage dégagé afin de laisser place à votre maquillage doré.
Au niveau du maquillage, sachez qu’il est très important qu’il soit bien fait. Pour cela il vous faut un bon fond de teint puis un blush, un fard à paupières dans les tons turquoise, orangé, beige doré, vert tendre, un mascara et un rouge à lèvres rouge. Il vous suffira ensuite d’appliquer un fond de teint. Le poudrer pour le fixer puis brosser avec un gros pinceau propre. Une fois votre teint terminé, appliquer un fard à paupières turquoise sur la moitié de la paupière mobile, un orangé sous l’arcade sourcilière, un beige doré à disposer en touches lumières sous le sourcil puis un vert tendre sous les cils inférieurs. Brosser le sourcil à l’aide d’une brosse puis appliquez votre mascara et votre rouge a lèvre. Pour un effet plus naturel vous pouvez également utiliser un crayon a lèvres.