Avec le froid qui règne sur l’île nous avons toutes qu’une envie : nous blottir dans nos vêtements chauds en rentrant du travail. Mais voilà, les vêtements de nuit et surtout ceux d’hivers ne sont pas toujours attirants?! Gros bonnet, tricot épais, sans parler des couleurs terne et monotone. La rubrique de cette semaine vous apporte quelque astuce afin de rendre vos nuits hivernales plus sexy…
L’hiver bat son plein depuis le début de semaine, la populace s’est donc munie de vêtement chaud et pour affronter les soirs glaciaux. Si nous avions, durant longtemps, mis de côté les gros pyjamas en flanelle, cette année nous n’avions d’autre choix que de les ressortir du placard. La coïncidence a heureusement voulu que la mode de cette période soit consacrée aux pyjamas. La chance?!
Chez Histoire d’Amour à Rose-Hill, le stock de robes de nuit s’est rapidement évaporé. Voulant se démarquer des concurrents, la boutique a misé sur des pièces multicolores, flamboyante et de surcroit chaude. « Avant les filles ne voulaient pas acheter de pyjama parce que pour elle cela faisait grand-mère. Ce n’était pas non plus très sexy », relate la responsable du magasin de Rose-Hill. Toutefois, avec l’arrivée des nouveaux modèles, les pyjamas se sont vendus très vite. « Nous avons conçu des pièces originales qui tiennent chaud tout en étant sexy avec des imprimés ou des couleurs vives comme le rouge. » Pour rendre les nuits encore plus chaudes, les stylistes ont également imaginé des pyjamas « légèrement transparent »…
Accompagnement presque impératif au pyjama : des boots. Elles sont néanmoins à porter uniquement à la maison, dommage. Une grande variété de modèles est disponible chez Woolworth à Bagatelle où un grand rayon est accordé aux tenues de nuit : « Nous avons beaucoup misé sur des pyjamas aux coloris très féminins et des coupes plutôt près du corps », relate une des vendeuses. Des matières telles que le coton et la flanelle ont été choisis pour leur capacité à garder au chaud. Vous pouvez également la jouer dépareillé en utilisant un haut de pyjama avec un autre pantalon afin d’y apporter une touche d’originalité.
Les vêtements hivernaux de nuit regroupent également les très sexy et agréables nuisettes qui réchauffent la température. La tendance de cette période se réside en la nuisette longue et légèrement transparente. Le modèle plus court est certes plus hot, mais pas assez pour vous protéger du froid, malheureusement?! Vous pouvez toujours vous munir d’un collant ou de longues chaussettes si l’envie vous prend d’en porter. Ce qui est également à la pointe de la mode actuellement est la combinaison. Très confortable et parfaite pour rester au chaud, elle arbore un aspect charmant si elle est portée près du corps.
Quant au confort, il faudra faire un choix astucieux au niveau des matières. Éviter le lycra ou le nylon, car ils font transpirer. Le coton est dès lors plus que recommandé. La soie aussi est très confortable, mais est une matière onéreuse. Prenez garde à la laine et à l’acrylique, car ils démangent?!