L’hiver est sur le point de montrer le bout de son nez, et il est donc temps de passer à une garde de robe beaucoup plus chaude. Cette année la tendance sera classique : leggings, jupe en cuir et jeans entre autres. Mais c’est bien au niveau des couleurs et des accessoires que l’extravagance sera de mise. Les couleurs seront pastel et les accessoires voyants.
Cette année, dit-on, l’hiver sera très froid. Pour éviter de tomber malade il vous faudra vous chauffer. Plutôt que d’abattre le manguier pour faire du feu dans votre salon, il serait temps de changer de garde-robe ! Cette année pour l’hiver plusieurs styles sont à noter : la jupe en cuir, c’est la pièce à la fois sexy et chic à avoir absolument dans son dressing pour l’hiver. Vous pourrez la porter avec des bas nylon de la couleur de votre peau. Il faut la choisir en concordance avec votre morphologie : coupe droite pour les plus grandes, midi ou patineuse pour les autres.
Côté haut, mettez la priorité sur les hauts imprimés pour un côté funky ou avec un chemisier fluide qui donnera de la classe à l’ensemble.
Autre tendance qui saura vous ravir cet hiver, c’est le mauve. Même si cette couleur est tendance il vous faudra doser pour éviter le « too much ». Les soldes qui ont déjà commencé dans certains magasins de l’île donnent le ton sur les nouvelles collections d’hiver qui s’apprêtent à être dévoilées. Dans ces nouvelles collections, on retrouvera beaucoup de couleurs pastel : avec un haut jaune pâle ou bleu pastel, une jupe mauve donne une allure babydoll pile dans l’esprit recherché. Des jeans couleur pastel avec des hauts à col roulé, cette année, la mode vestimentaire pour l’hiver reste classique mais c’est au niveau des couleurs que se portera l’innovation avec des couleurs pastel et accessoires voyants. À Bagatelle, au magasin Jenifer, nous retrouvons une des vendeuses qui met sur un mannequin un modèle de vêtement d’hiver. Elle nous explique que « cette année ce qui sera très tendance pour l’hiver, c’est les leggings colorés ainsi que les jeans couleurs pastel, nous en avons déjà vendu une bonne partie. Les filles cherchent beaucoup les couleurs pastel ainsi que des accessoires tels que des écharpes. Je pense que l’hiver cette année sera très classique mais portera beaucoup d’extravagance sur les accessoires et les couleurs ». Du côté des accessoires, les écharpes et bonnets en laine seront très prisés dans les magasins qui mettent déjà quelques produits en laine dans leurs vitrines.
Les chaussures sont d’une importance capitale lorsqu’on est en hiver, vous pouvez déjà commencer vos achats en optant pour les miniboots et les chaussures légèrement fermées. Les tennis et les chaussures plates seront vos meilleurs atouts ! Certains magasins de Port-Louis se sont déjà mis au parfum avec des mini-bottes en daim qui vous seront aussi très confortables.
Astuce : pour avoir une meilleure tenue dans vos miniboots ou bottes, il vous faudra prévoir une paire de chaussettes, qui vous permettra en sus d’éviter les mauvaises odeurs.