Eh oui, les fêtes sont bel et bien terminées et il faut penser à retrouver un bon rythme alimentaire et physique ! Fini les restaurants et les plats remplis de sucreries, maintenant place à la nourriture saine et fait maison. Afin de reprendre ces bonnes habitudes, l’on vous propose le temps d’une rubrique de retrouver le moral à remettre les pieds dans les salles de gym et de retrouver un équilibre alimentaire…
Ça y est, après une belle période de fête il est grand temps de penser à reprendre une bonne forme physique et pour cela il faut reprendre ses bonnes habitudes alimentaires et sportives. Fini la période de paresse ! Afin de vous donner les meilleurs conseils possible, nous sommes allés voir Dorine R, une nutritionniste exerçant dans la région de Rose-Hill. « À cette période de l’année, beaucoup d’entre nous ont tendance à laisser tomber les bonnes habitudes alimentaires, à cause des fêtes qui viennent de se terminer, mais aussi de la chaleur qui nous donne des envies de choses pas très saines. Lorsqu’il y a beaucoup de chaleur, il est préférable de manger des légumes qui contiennent beaucoup d’eau comme le giraumon et de les accompagner d’un filet de poisson ou d’un blanc de poulet, ce qui vous permettra aussi de garder la ligne ».
La nutritionniste poursuit : « Il faut manger le matin un petit-déjeuner équilibré avec beaucoup de fruits, cela donne de l’énergie pour pouvoir tenir une bonne matinée avant le déjeuner vers midi ou 13 h 00. Lors du déjeuner il faut privilégier des repas pas trop gras ni trop légers de façon à ne pas avoir de petit creux quelques heures après. Si vous mangez correctement et en quantité nécessaire, vous ne ressentirez pas le besoin de manger entre vos repas, ce qui est très mauvais pour votre santé. »
La première chose qui détermine une perte de poids vient toujours de son alimentation avant tout, donc si vous voulez retrouver une taille raisonnable pour ce début d’année commencez par votre alimentation et puis dirigez-vous vers une salle de sport histoire de sculpter votre corps ! C’est la chose à faire si l’on veut avoir un joli corps, surtout après avoir profité des fêtes de fin d’année pour prendre du poids. Pour cela nous nous sommes dirigés vers une salle de sport à Curepipe où nous avons rencontré Stelio, un des coachs. Il nous donne quelques idées pour avoir un corps bien sculpté : « Il est important d’avoir une bonne forme physique surtout si l’on veut prendre soin de sa ligne et de son corps… » Le jeune coach nous explique quels sont les exercices à faire : « Il faut commencer par des exercices simples, comme la marche et les exercices en machine… Vous pouvez aussi faire des exercices plus poussés si vous êtes habitué à la gym. Les abdos, fessiers, le rameur sont de bons exercices pour sculpter son corps. » Les problèmes qu’il rencontre avec ses clients sont souvent liés aux mêmes choses : « Je retrouve souvent des femmes qui veulent perdre leur peau d’orange et leur cellulite… Dans ce cas il faut faire des exercices pour remodeler la peau et surtout changer son alimentation. C’est le problème que je rencontre chez pratiquement toutes les femmes que je coache et durant les fêtes de fin d’année elles ont tendance à prendre beaucoup de poids. Il faut donc beaucoup travailler en début d’année ! Bien sûr tous ces exercices ne servent à rien si vous n’y mettez pas du sérieux et de la régularité ! » Maintenant il ne vous restera plus suivre ces conseils afin de retrouver votre corps de rêve. À vous de jouer !