Se faire belle, notamment en prenant soin de son visage, peu parfois coûté cher, très cher. De quoi en tout cas en décourager plus d’une à se pomponner. Pourtant, de nos jours, de produits de beauté à des prix démocratiques existent, et dont le coût varie selon la qualité. Petit retour aux sources avec des idées et astuces simples pour avoir une belle peau sans pour autant se ruiner.
Les produits de beauté ont envahi le marché et offrent une solution à une majorité de problèmes récurrents. De la peau grasse à la peau sèche, en passant par les points noirs, il y en a pour tous les goûts. Cependant, les produits exhibés dans les étals coûtent souvent très cher et en découragent plus d’une à prendre soin de leur visage. Il existe néanmoins toutes sortes de méthodes « de grand-mère » pour remédier à certains problèmes de peau, et ce sans avoir à trop mettre la main à la poche. Pour commencer, pensez tout simplement à vous faire des soins régulièrement. Ce faisant, vous éliminerez une grosse quantité de bactéries.
Lavage
L’un des remèdes est d’utiliser simplement un peu de miel, du citron et un concombre. Mélangez le miel et le jus du citron. Puis mettez-y du sucre. Appliquez le liquide sur votre visage avant de placer des rondelles de concombre sur vos yeux et laisser reposer quelques minutes. Lorsque vous aurez lavé votre visage, votre peau sera alors douce et propre. Ce soin naturel peut-être fait deux fois par semaine. Les résultats apparaîtront au bout d’un mois. Surtout, n’oubliez pas de faire un gommage au moins une fois par semaine afin d’éliminer les cellules mortes de la peau.
Tonifier
Faites vous-même une eau de rose pour purifier votre peau et la tonifier. Pour cela, portez l’eau à ébullition. Puis, hors du feu, versez-y des pétales de rose. Laissez macérer le tout pendant 48 h à l’abri de la lumière et de la chaleur. Filtrez puis versez l’eau dans votre flacon. Utilisez votre eau de rose maison pour nettoyer et purifier votre peau. À noter que l’eau de rose se conserve pendant six mois maximum au réfrigérateur.
Peau grasse
Si vous avez la peau très grasse, coupez des rondelles de concombre puis mettez-les dans un bol et ajoutez-y un blanc d’oeuf. Mélangez le tout. Étalez la mixture sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant 15 à 20 min. Rincez abondamment à l’eau. Ce masque absorbera l’excès de sébum de votre peau.
Points noirs
Si vous avez des points noirs, la solution efficace est de faire au moins une fois par semaine un bain de vapeur. Il suffit de prendre une serviette et de se placer au-dessus d’une casserole remplie d’eau bouillante. La vapeur dégagée ouvre les pores de la peau. Vous pouvez dès lors retirer plus facilement les points noirs.
Peau sèche
Pour celles ayant la peau sèche, le citron est un extraordinaire ingrédient pour vous aider à diminuer le dessèchement de la peau. Pour cela, versez de l’amande en poudre dans un bol puis ajoutez-y du miel et le jus de citron. Ensuite, mélangez. Utilisez votre gommage en massant du bout des doigts votre visage. Rincez à l’eau tiède avec un gant de toilette ou une serviette et le tour est joué ?!
Après ses quelques astuces bon marché pour prendre soin de votre peau, il ne vous reste plus qu’à suivre régulièrement ces consignes afin d’arborer une peau belle et douce.