Cette semaine c’est dans le monde des bijoux que vous emmène Le Mauricien ! Des bijoux faits main, personnalisés, avec des gravures et aux couleurs tropicales… C’est ce que propose la boutique en ligne Sky. Nous avons rencontré Karoumee Pareatumbee, la créatrice de cette plateforme en ligne proposant des bijoux pour femme.
Depuis 2012, Karoumee Pareatumbee et ses deux soeurs Soomadee et Youvadee se sont lancées dans la création de bijoux pour femme. C’est sur la boutique en ligne du nom de « Sky » qu’elles ont exposé leurs créations avant de faire des expositions à Bagatelle. « Ce sont mes soeurs qui ont en premier commencé avec ça et puis elles sont parties en étude à l’étranger et là j’ai repris la boutique avec mes parents. À la base nous ne faisions pas de créations, on vendait juste des bijoux déjà faits. Mais nos clients nous ont expliqué qu’ils auraient préféré des choses faites main et mauriciennes. C’est grâce à ces suggestions que nous avons commencé à créer des modèles de bijoux », nous explique Karoumee Pareatumbee. Depuis, sa page a fait un bon chemin et a beaucoup de succès en particulier auprès des jeunes filles qui raffolent des bracelets au symbole « Infini ». « Je m’inspire beaucoup des tendances étrangères afin d’apporter des nouveautés aux bijoux que je crée. Je mise aussi beaucoup sur un bon matériel. J’utilise de l’aluminium que je fais venir d’Amérique, comme ça je suis sûre de mon produit. Au niveau des prix je ne suis pas cher, car ma clientèle est jeune et il est donc indispensable de faire des bijoux pour une bourse qui en a les moyens. Je propose donc des colliers, chaînes, bracelets et depuis peu des boucles d’oreille dans une fourchette de prix de Rs 100 à Rs 400 », poursuit-elle
Bijoux personnalisés
Bon nombre de personnes à Maurice proposent des bijoux artisanaux et la jeune femme a voulu innover en proposant des bijoux personnalisés à ses clients : « Depuis peu je propose des gravures de mots, dates, noms ou phrases personnalisés sur les bijoux afin que chacun ait un bijou rien qu’à lui. Cela a eu beaucoup de succès surtout pour offrir en cadeau. Je fais aussi les livraisons de bijoux dans différentes régions. Après la commande le bijou est livré en trois jours. J’essaie d’être rapide sur les commandes afin de mieux satisfaire les clients », nous explique la jeune femme. Pour les mois à venir, Karoumee ne compte pas s’arrêter là et compte investir dans un  site internet où il sera possible de commander de payer directement. « Je voudrais aussi pouvoir vendre mes créations dans les pays avoisinants afin de proposer à des pays étrangers une touche mauricienne dans leurs boîtes à bijoux ! » conclut Karoumee.