Immense phénomène de mode, les tatouages sont très prisés chez les femmes actuellement. Mais que se passerait-il s’il nous arrivait de regretter de l’avoir fait ? Pas de problème : il suffit de se rabattre sur les faux tatouages. Très à la mode, le tatouage éphémère se transforme aujourd’hui en de véritables petits bijoux, et ce sans passer par la case aiguille.
« Auparavant, beaucoup de femmes venaient se faire tatouer des symboles, des écritures ou encore des dates. Mais depuis quelque temps, les femmes considèrent les tatouages comme un accessoire de mode qu’elles veulent pouvoir changer en fonction de leur humeur, des fêtes ou de leur tenue. C’est de là que les faux tatouages ont eu la cote. Personnellement, je trouve que c’est une bonne chose de pouvoir faire de faux tatouages rien que pour voir si cela nous plaît vraiment avant d’en avoir un vrai qui, lui, est beaucoup plus difficile à faire partir », explique la tatoueuse Stéphanie de Tatoo Style, à Curepipe. Les faux tatouages qui font vraiment la différence cette année sont ceux en or ou en argent sur la base de dessins égyptiens, de feuilles dorées, ou encore ceux représentant des bracelets. Ainsi, nul besoin de porter des bijoux. Au magasin Accessories, à Rose-Hill, cette tendance est d’ailleurs très bien marquée et les faux tatouages sont vendus à une vitesse phénoménale. « À peine les faux tatouages exposés, ils sont vendus à une vitesse incroyable. Depuis, c’est devenu notre produit phare. Les filles veulent les acheter pour les fêtes de fin d’année, pour se donner un style branché, avec un habillement sobre. Ces tatouages remplacent largement des montagnes d’accessoires que l’on peut porter. Et ils sont également très appropriés du fait du teint de peau des Mauriciennes », explique une vendeuse. Au niveau des modèles à la mode, les symboles égyptiens font de vrais miracles sur le corps féminin. Très appréciés, l’oeil d’Horus, la croix de vie ou encore le scarabée sont les symboles qui habillent le plus le corps des Mauriciennes actuelles. Autre coup de coeur : le mélange de couleurs, soit l’or et l’argent.
Mais la coiffure est un élément important pour peaufiner le style. Si vous voulez être au taquet en cette fin d’année avec un look 100% égyptien, il vous faudra non seulement penser au tatouage éphémère, mais également à une couronne de tresse par exemple, histoire de dégager votre cou et d’y mettre un petit tatoo. Les bras, les jambes, le dos, les reins et le cou sont les parties du corps les plus ciblées pour placer un tatouage. Le but de celui-ci, c’est qu’il soit vu. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux faux tatouages et de vous faire plaisir avec des symboles et des dessins qui vous ressemblent.