Geoffrey Cox, l’un des principaux conseils légaux étrangers et privés du Premier ministre, Navin Ramgoolam, fait parler de lui dans la presse britannique ce matin. Avec des salaires annuels déclarés de £ 400 000 pour des travaux durant entre 12 heures et 20 heures par semaine, cet homme de loi, qui est également membre de la Chambre des Communes au sein du parti Conservateur, est l’un des parlementaires britanniques les mieux payés.
Ce détail est publié dans l’édition du Times de Londres du jour, qui rappelle que les allocations de tout parlementaire britannique sont de £ 65 738. Ce quotidien britannique avance que selon les déclarations des avoirs, 68 membres de la Chambre des Communes touchent des salaires de plus de £ 10 000 par an. L’ancien Premier ministre britannique, Gordon Brown, est en tête du classement avec £ 900 000.
Les détails des salaires annuels de l’avocat Geoffrey Cox, qui déclare au Times de Londres que « I believe it enriches Parliament. It allows you first and foremost to have an independence of mind. I’m not dependent on the whips because my career is outside as well as inside », font actuellement l’objet de commentaires dans des milieux du barreau, du judiciaire et du State Law Office, compte tenu des Legal Advices ou autres travaux de Consultancy pour le compte du gouvernement de Navin Ramgoolam.