Le 27 septembre à IBL au Caudan, la Mauritian Eagle Insurance a été désignée première entreprise de la région océan Indien à recevoir une certification de la norme ISO 20000. Cette certification permet, à travers la standardisation des procédures de rendre plus performants les délais de livraison, la gestion des réclamations des clients et la qualité des relations avec les clients.
José Arsenius, responsable du département IT et des systèmes ISO au MEI, laisse entendre que les normes ISO sont bien intégrées dans les tâches quotidiennes des employés. « Les audits passent entre les mains de différentes agences SGS dans le monde avant une certification définitive. Cela permet une impartialité appréciable. » Quant à André Chung Shui, Managing Director de MEI, il est d’avis que : « Depuis 2003, la Mauritian Eagle Insurance s’est embarquée dans un long voyage axé sur la qualité. Pour nous, c’est une odyssée et on continue de progresser. Les différentes certifications ont été rendues possibles grâce à l’apport du personnel et surtout la détermination du département IT. »
Notons aussi que c’est en 2007 que la norme ISO 27 001 est venue s’ajouter à celle d’ISO 9001. Cette norme assure une grande rigueur dans le traitement des informations confidentielles et garantissant l’existence de garde-fous nécessaires en vue de protéger l’accès et le stockage des informations critiques et confidentielles.
Mauritian Eagle Insurance a été la première compagnie à obtenir cette certification dans la zone de l’océan Indien. Par ailleurs, depuis août 2012, la norme ISO 20000 a rejoint les deux autres. Cette nouvelle norme, principalement destinée au secteur informatique, permet de générer un système fiable et qualitatif des services IT de l’entreprise et aide à améliorer le niveau de performance. Elle contribue à une meilleure communication entre les différents départements, par exemple : un tableau de bord rappelant les délais. Elle facilite aussi la résolution des problèmes internes.
Mauritian Eagle Insurance célébrera ses 40 ans d’existence en 2014. À travers sa filiale, Mauritian Eagle Leasing, Mauritian Eagle Insurance a une licence de Deposit-Taking de la Banque de Maurice; les dépôts avoisinent les Rs 1,7 milliard.
La Mauritian Eagle Insurance (MEI) brasse un chiffre d’affaires annuel de quelque Rs 1,4 milliard. Elle est cotée à la Bourse de Maurice depuis 1993.