C’est ce qu’on appelle une intéressante perspective pour la suite du championnat, même s’il existe encore du chemin à parcourir avant la fin de la saison. En effet, à l’issue de cette 18e journée on se retrouve avec une liste de quatre jockeys avec 5 victoires chacun. Il s’agit en l’occurrence de Yashin Emamdee, Rajesh Bhaugeerothee, Rye Joorawon et Jeannot Bardottier respectivement. Ce dernier plus que jamais affiche la forme ces dernières semaines, puisque samedi dernier il a enregistré sa 5e réussite de la saison dans la dernière course, «The  Chickadee Plate ( 1365m – MR:46-30)» sur Chequer de l’écurie Rameshwar Gujadhur.
Reste que cette journée a aussi démontré le moral de fer du jeune Rajesh Bhaugeerothee. Ce dernier qui fut suspendu pour deux semaines a tout de suite retrouvé le chemin de la victoire dès son retour à la compétition. C’est dans «The Emtel You. First Cup (1600m -MR:30-0)» que Rajesh Bhaugeerothee a réussi cette 5e victoire sur Arromonches. Une prestation qui l’a remis en condition après ces deux semaines de repos forcé.
«C’est bien de renouer avec le succès après deux semaines de suspension. J’étais un peu déçu car, entre-temps, Hugo The Boss avait gagné. Mais je suis très content d’avoir pu remettre les pendules à l’heure avec Arromonches. Il avait très bien travaillé à l’entraînement. Pour une fois mon entraîneur m’a demandé de chosir entre Powder Snow et Arromonches. J’ai porté mon choix sur le deuxième vu qu’il avait accompli de jolis progrès à l’heure des galops. Mais ce n’est pas un cheval facile à monter car il a tendance à s’arrêter en course», a soutenu à Turf Magazine l’apprenti mauricien qui espère que cette victoire en apportera d’autres.
Le grand bonhomme de cette 18e journée n’est autre que Reehaze Hoolash qui a réussi un doublé dans les 7e et 8e courses. Il a, en effet, réussi une performance honorable sur Mining Prospect et Iwayini de l’écurie Maigrot.  Rye Joorawon n’est pas resté muet au cours de cette 18e acte et grâce à sa victoire sur Seeking Angelo dans la course principale il garde le pas avec les meneurs de ce classement.