Narainsamy Sanyasi (MSK) a été nommé président de la Mauritius Andhra Maha Sabha (MAMS). La MAMS, fondée en 1947, est une institution reconnue nationalement et internationalement, qui s’est consacrée sans faillir et sans faiblir, pendant plus de six décennies, à la promotion, la propagation et la préservation de la culture télougoue sous ses multiples facettes — linguistique, coutumes, artistique, vestimentaire, cuisine, musicale, etc.
Le nouveau président s’est empressé de mettre en relief la contribution de la MAMS aux plans culturel, religieux, politique et économique. « Nous sommes très reconnaissants au gouvernement pour le support logistique et financier fourni pour l’avancement de la communauté télougoue. Ainsi, nous avons pu consolider nos acquis culturel avec la création du centre culturel télougou alors que notre langue jouit d’un meilleur statut suite à la création de la Telugu Speaking Union. Mieux encore, l’île Maurice est bien placée sur la carte du monde culturel car le pays est l’un des rares de la diaspora à octroyer un jour férié pour l’Ougadi. »
Narainsamy Sanyasi sert la communauté télougoue depuis vingt-trois ans au sein de la MAMS, une fédération qui compte 90 branches et oeuvre en étroite collaboration avec une quinzaine d’organisations télougoues. Il en a été le président pendant neuf ans, de 1995 à 2004, et a siégé sans interruption au sein de l’exécutif depuis qu’il s’est joint à la MAMS. « Je tiens à coeur la nouvelle affectation et compte faire de mon mieux pour assurer de beaux jours à la MAMS et à la communauté télougoue », a assuré le nouvel élu de la MAMS.