Amitabh Bachchan, légende vivante du cinéma indien, sera l’invité d’honneur de la deuxième édition de la Mauritius Cinema Week qui aura lieu en août. Cela dans le cadre des festivités des 50 ans de l’Indépendance de Maurice.

Plusieurs films de ce monstre sacré du cinéma indien seront à l’affiche et il profitera de son séjour à Maurice pour animer des ateliers de travail sur le cinéma. Autre événement majeur de cette semaine du cinéma sera le lancement en grande première de Serenity, film entièrement tourné à Maurice et qui a bénéfi cié des facilités sous le Film Rebate Scheme mis en place par le ministère des Finances. Les producteurs Guy Heeley, Andreas Habermeyer et Andrew McAlpine seront à Maurice. C’est l’histoire d’un homme confronté à son passé sur une île inconnue. Plusieurs scènes ont été tournées à Trouaux-Biches, Cap-Malheureux et Albion.

Il se pourrait que Sanjay Dutt qui participera au tournage de son prochain film à Maurice soit l’un des invités de cette Mauritius Cinema Week. Amitabh Bachchan est un grand ami de Maurice, ayant séjourné chez nous en plusieurs occasions. Il est récipendiaire des Filmfare Awards de meilleur acteur dans Paa, Black, Hum — film tourné à Maurice — Don, Amar Akbar Anthony, entres autres.