André Chung Shui a soumis sa démission en tant que managing director de la Mauritian Eagle Insurance Company Ltd (MEI), démission qui prend effet à partir du 1er juillet 2014.
Dans une communication adressée au marché boursier – MEI est cotée sur le marché officiel – le conseil d’administration de la société d’assurance se garde de donner les raisons de cette démission mais indique qu’il tient à « place on record its gratitude for M. Chung Shui’s contribution to the development of the Company over the last 3 years and wish him well for the future. »
Le communiqué précise que c’est Derek Wong Wan Po qui remplacera André Chung Shui aux fonctions de managing director. Derek Wong Wan Po détient un BSC en Computer Science et est un Fellow Member of the Association of Chartered Accountants ainsi qu’un membre associé de l’Association of Corporate Treasurers. Il était responsable des finances de MEI.
La soudaineté de la démission d’André Chung Shui – l’annonce officielle aux employés de la compagnie a été faite vendredi après-midi – a surpris plus d’un. M. Chung Shui avait été élu, le 27 mars dernier, à la présidence de l’Insurers’ Association of Mauritius, qui regroupe les compagnies/groupes d’assurances du pays, pour l’exercice financier 2014/2015.
« Tout laissait croire que c’était business as usual du moins concernant les fonctions de managing director. André Chung Shui n’aurait pas accepté la présidence de l’association des assureurs s’il ne devait pas rester en poste au sein de MEI pour la prochaine année. De plus, la désignation aussi rapide de son successeur nous a surpris », laissait-on entendre dans les milieux du personnel de MEI.
Par ailleurs, interrogé ce matin, Axel Pellegrin, secrétaire général de l’Insurers’ Association, a annoncé que le bureau de l’organisation devra se réunir dans les prochaines semaines en vue d’élire un nouveau président pour l’exercice en cours.