Dans la vie courante, il se présente sous des formes très variées: vaisselle, objets décoratifs, vase, cendriers. Mais comment tous ces objets sont-ils fabriqués? À la Mauritius Glass Gallery à Phoenix, tous les objets en verre sont fabriqués artisanalement. Depuis la création de la verrerie en 1997, les verriers n’arrêtent pas de se perfectionner afin de proposer de nouvelles collections.
Dés son arrivée, le visiteur est plongé dans l’univers du verre. Des pas moulés dans du verre guident celui-ci vers l’accueil/billetterie. Dans le showroom spacieux et lumineux, l’on découvre des objets décoratifs, utilitaires, des bijoux en verre transparents ou colorés. La toute nouvelle collection s’appelle « Candy », une collection de bougeoirs tout en couleurs.
Ici le verre n’est pas fabriqué, il est transformé. Dans l’atelier de soufflage, chaque pièce est fabriquée artisanalement avec du verre recyclé. En utilisant de simples outils et des méthodes ancestrales remontant à 2000 ans, l’équipe de souffleurs transforme le verre fondu en de magnifiques objets d’art. Les objets ou déchets de verre proviennent de Phoenix Beverages. Et à la verrerie, ils sont recyclés afin d’être transformés objets d’artisanat. La verrerie est une initiative de feu Pierre Hugnin, ancien General Manager de Mauritius Breweries Ltd.