L’une des attractions de cette édition 2015 du Mauritius Golf Masters at Anahita (du 1er au 6 décembre) sera la présence du jeune Irlandais Paul Dunne (22 ans), qui a explosé aux yeux de la planète golf cette année alors qu’il était en tête du British Open 2015 après les trois premiers tours, ce qui n’était jamais arrivé à un joueur amateur depuis 1927.
Dunne se trouve dans la liste des premiers noms révélés pour ce prestigieux tournoi, parmi lesquels on note la présence de nombreux joueurs de Ryder Cup comme le Belge Nicolas Colsaerts, le Suédois Niclas Fasth, le Gallois Phillip Price ou encore l’Espagnol Ignacio Garrido. Les organisateurs confirment également la participation du Français Benjamin Hébert, de l’Anglais John Parry ou du géant Suédois Johan Carlsson.
Le tournoi ambitionne une fois de plus d’être un révélateur de talents, comme cela fut déjà le cas par le passé avec les exemples de Bernd Wiesberger (ayant participé en 2011), Byeong Hun An (2014) ou Matthew Fitzpatrick (2014), qui font partie désormais des tout meilleurs joueurs du monde.
Porté par le groupe CIEL avec le soutien d’Anahita Mauritius, il reprend son nom d’origine : Mauritius Golf Masters at Anahita. Le tournoi de fin d’année, accessible uniquement sur invitation pour les 32 joueurs professionnels, s’impose comme l’un des plus prestigieux du pays avec une dotation de 100 000€ (?Rs 4M)
En marge de l’annonce de ces premiers joueurs, les organisateurs mettent l’accent sur la journée du 5 décembre. Avec le soutien de la Mauritius Golf Federation, tous les licenciés du pays, mais aussi tous les non-licenciés, seront conviés à suivre les parties du dernier jour et à accéder librement au parcours du Four Seasons at Anahita. Une occasion de découvrir ou redécouvrir ce sport, et d’admirer les exploits des meilleurs joueurs internationaux.
L’un des points d’orgue sera certainement le passage des professionnels sur le magnifique trou n°8 sur lequel les pros pourront gagner un lodge d’une valeur de $1,45 M (?Rs 50M) offert par Prestige Mauritius s’ils parviennent à faire un trou en un sur ce dernier tour.
Pour rappel, le Mauritius Golf Masters at Anahita 2015 sera retransmis sur les antennes du groupe Canal+ dans le monde entier (via CANAL+ Sport et Golf+), dans tout le Moyen-Orient (via OSN et Fox Sports), toute l’Asie (via Fox Sports Asia) et toute l’Afrique anglophone (via SuperSport) grâce à de nouveaux partenariats média. Soit au total plus de 300 millions de foyers qui seront touchés par l’événement à travers le monde.