Le président de la Mauritius Nursing Association Bagooaduth Kallooa a été élu vice-président du International Council of Nurses, a annoncé le syndicat hier à une conférence de presse. De plus, la MNA a raflé le NNA Innovation Award 2013 lors d’un congrès organisé récemment en Australie.
Le board du International Council of Nurses (ICN) compte désormais un Mauricien. En effet, Bagooaduth Kallooa a été élu récemment vice-président de cette organisation internationale. Le président de la Mauritius Nursing Association (MNA) a d’abord été retenu pour représenter la région d’Afrique.
« J’accepte ce cadeau avec humilité car c’est une occasion immense que j’ai pour contribuer à l’amélioration de la santé des personnes. Je sens qu’il y a un grand travail à faire, surtout en Afrique, car nous sommes exposés à différentes maladies et devons faire face à un manque de personnel », a déclaré hier Bagooaduth Kallooa. Et d’ajouter : « Beaucoup de choses restent à faire pour améliorer la santé des Mauriciens. »
Par ailleurs, lors du congrès du ICN organisé à Melbourne en Australie, la MNA a reçu le NNA Innovation Award 2013 pour le travail accompli en cinq ans en faveur des infirmiers et des patients, devançant l’Espagne et le Canada. « Ce prix nous a été offert grâce à la presse mauricienne qui n’a cessé de couvrir nos événements… De plus, nos revendications concernant la mauvaise gestion de nos services hospitaliers au ministère de la Santé ont permis une amélioration… », explique le syndicat.
La MNA a aussi déploré, lors d’un récent forum en Australie, l’absence de soin de qualité en ce qu’il s’agit de la santé mentale.