Contrairement à ce que l’on aurait cru, il n’y a pas d’afflux de personnes devant le bureau de poste de Port-Louis, ce vendredi 15 mai, jour du déconfinement partiel.

Les client se présentent à La Poste par ordre alphabétique. Ce qui pourrait expliquer pourquoi il n’y a pas d’afflux ce matin devant le bureau de poste, explique le CEO de Mauritius Post, Giandev Moteea. Une bonne chose, souligne-t-il, car cela laisse le temps aux employés de s’adapter à cette « situation inédite ».

Les bureaux de poste ont été réouverts au public ce vendredi 15 mai. Les horaires d’ouverture sont de 8h30 à 15h en jour de semaine et le samedi de 8h30 à 11h.

Les bureaux de poste de Trianon et d’Ebène seront eux ouverts de 9h à 15h30 en semaine et de 9h30 à 13h le samedi.

Les paiements des factures du Central Electricity Board (CEB), de la Central Water Authority (CWA) et de Mauritius Telecom, de même que le renouvellement de la licence de véhicule (NTA) et la livraison des colis via Mauritius Post seront traités par ordre alphabétique comme suit :

A à F : lundi et jeudi

G à  N : mardi et vendredi

O à Z : mercredi et samedi.

Le CEO indique que les employés de Mauritius Post ont travaillé pendant le confinement. « Les pensions se font à travers la poste, donc nos employés ont été à pied d’oeuvre pendant le confinement », conclut-il.