La deuxième journée de la Mauritius Premier League, demain, sera celle des duels d’imprévisibles. En effet, Roche-Bois Bolton City se déplacera au stade Auguste-Vollaire pour se mesurer à l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers. Le Pamplemousses SC accueillera dans son antre du stade Anjalay l’AS Quatre-Bornes, alors que le Savanne SC se mesurera à La Cure Sylvester au stade St François Xavier.
A priori, les Roche-Boisiens, leaders du championnat, partent avec la faveur des pronostics. Leur récente victoire contre l’ASPL 2000 est suffisante pour leur permettre de conserver leur bien. « Nous voulons faire mieux que l’année dernière », avait déclaré dimanche Jérôme Thomas, le technicien roche-boisien. Cela dit, l’EBRRMR ne vient pas non plus en victime expiatoire. Battus 2-1 par le champion en titre, les néopromus ont cette fois à coeur de panser leurs plaies, même s’ils n’ont pas à rougir de leur défaite.
L’ASPL 2000 se rend de son côté au stade George V avec la ferme intention de faire oublier sa défaite (1-3) aux mains du voisin roche-boisien. Contre le Cercle de Joachim, la mission sera de ramener les trois points en jeu, alors même que les Curepipiens ont l’avantage d’évoluer à domicile.
La Cure Sylvester reçoit au stade St François Xavier le Savanne SC, tombeur des Chebel Citizen dimanche. Les Port-Louisiens ne possèdent qu’un petit point au compteur, alors que les Savannais sont sur le podium à la lumière de leur victoire. Reste à savoir quel visage ils montreront contre des banlieusards qui s’annoncent redoutables sur leur pelouse.
Le Pamplemousses SC accueillera de son côté l’AS Quatre-Bornes pour une joute entre invaincus. Les deux attaques tournent à plein régime, mais celle des Nordistes part avec l’avantage d’une meilleure défense — 1 but contre 2 pris lors de leur première sortie. L‘homme à surveiller côté quatre-bornais n’est nul autre que Dwayne Heerah, lui aussi auteur d’un triplé au cours de la première journée.
Finalement, le duel entre vaincus de la première journée opposera le Petite Rivière Noire FC à Chebel Citizen. Battues par leurs adversaires respectifs, les deux formations veulent cette fois se remettre dans le sens de la marche en ramenant les trois points de cette rencontre. Avantage toutefois à l’équipe de l’Ouest, qui fera certainement montre de son expérience et comptera sur son maître à jouer, Stephane Pierre, pour faire la différence.