Giano Li Tien Kee (à droite) a inscrit l’unique but roche-boisien contre Pamplemousses SC mercredi

Roche-Bois Bolton City a remporté, hier, au stade St François Xavier, la joute de la septième journée de la Mauritius Premier League (MPL), qui l’opposait à Pamplemousses SC. Les Roche-Boisiens, grâce à leur succès 1-0, montent à la première place du classement.

Le succès est venu par l’entremise de Giano Li Tien Kee. Ce dernier a profité d’un penalty offert par l’arbitre suite à une faute de main dans la surface pour mettre Pamplemousses SC. « Cette victoire est importante pour nous, même si nous ne sommes qu’au début du championnat », analyse Jérôme Thomas, l’entraîneur roche-boisien.

Sauf que l’équipe ne tourne pas à plein régime en ce moment. « Il nous faut encore des éléments de stablilité », avance-t-il encore. Par contre, Roche-Bois Bolton City a été fidèle à lui-même, procédant en contre et mettant son adversaire à mal. Sauf que Pamplemousses SC a un statut à faire respecter. « Ils ont très bien joué. Ils sont restés imposants dans leur football. Je dois par contre saluer la prestation de mes joueurs sur le terrain. Ils ont su faire preuve de caractère. »

Toujours est-il que les choses sourient aux Roche-Boisiens, qui retrouvent la tête du championnat. « Pour l’instant, ça va. Mais il ne faut pas oublier que Pamplemousses SC a un match en retard. Donc, ce sera toujours serré. »

En effet, grâce à cette victoire, les Roche-Boisiens comptent un total de 14 points, contre 13 aux Nordistes champions en titre, et le même nombre de point pour l’ASPL 2000.

Dans l’autre rencontre de la septième journée, Petite Rivière Noire FC, qui se déplaçait au stade Auguste Vollaire, a remporté son deuxième succès de la saison (3-2) aux dépens de l’Entente Boulet Rouge Riche-Mare Rovers. Les joueurs de l’Ouest remontent désormais à la sixième place, avec huit points en six sorties.

Par ailleurs, les autres rencontres – trois au total – ont été reportées pour cause de mauvais temps. Hier, le duel entre Chebel Citizens et La Cure Sylvester, au stade Sir Gaëtan Duval, a été renvoyé, le terrain étant hors d’usage. Les rencontres ASPL 2000- AS Quatre-Bornes (SFX) et Cercle de Joachim-Savanne SC (George V), qui devaient se jouer cet après-midi, ont été renvoyées.