Les footballeurs reprendront dès le mercredi 10 janvier le chemin de la compétition. Ce sera pour le compte des matches en retard de la cinquième journée, avec la rencontre Cercle de Joachim/Petite Rivière Noire FC.

Les vice-champions en titre, qui se déplaceront au stade George V, voudront sans doute reprendre leur destin en main contre des Curepipiens qui occupent la peu envieuse place de lanterne rouge. Ces derniers, par contre, seront à la recherche de leur première victoire dans le présent championnat, après avoir enregistré un nul et deux revers depuis le début de la saison. Cela dit, deux autres matches en retard restent à jouer. Il s’agit de Pamplemousses SC/Cercle de Joachim et de Savanne SC/Petite Rivère Noire FC, renvoyés pour cause de la participation mauricienne à la Cosafa Cup U20.

Sinon, le championnat reprendra ses droits le 14 janvier. Et pour une reprise, les amateurs de ballon rond pourront se délecter du premier derby de la capitale version 2018, entre La Cure Sylvester et Roche-Bois Bolton City, au stade St François Xavier. Les autres rencontres de cette sixième journée verront le Chebel Citizen accueillir le Cercle de Joachim dans son antre au stade Sir Gaëtan Duval à Rose-Hill et l’AS Quatre-Bornes croisera le fer avec le Savanne SC.

On assistera par ailleurs au premier choc entre le champion en titre, le Pamplemousses SC, et son dauphin, le Petite Rivière Noire FC, au stade Anjalay. La dernière rencontre de la sixième journée, entre l’ASPL 2000 et l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers, se tiendra le lundi 15 janvier au stade St François Xavier.