L’ASPL 2000 de Luther Rose a connu un revers (2-4) contre le Pamplemousses SC

La première partie de la neuvième journée de la Mauritius Premier League hier a vu Roche-Bois Bolton City s’imposer contre le Savanne SC (2-1), alors que le Pamplemousses SC a rappelé à l’ASPL 2000, son concurrent dans la course au titre, qui était le champion en exercice avec une victoire 4-2.

Les Roche-Boisiens continuent avec leur bonne série : six victoires en neuf rencontres, pour une seule défaite. Ils portent ainsi leur total à 20 points, alors même que le Savanne SC, de son côté, ne décolle pas de la huitième place. Hier, au stade St François Xavier, les choses ont encore souri à la bande à Jérôme Thomas. Le score en faveur des Roche-Boisiens témoigne de la nouvelle dimension du club de la capitale, qui ne se contente plus de jouer la défense à outrance.

Par contre, de son côté, l’ASPL 2000 a connu une cuisante défaite en déplacement au stade Anjalay, contre Pamplemousses. Les Nordistes se sont imposés 4-2, grâce aux réalisations de ses attaquants malgaches, Branly Ratovorinina et Fabrini Razah. Ce succès permet à Pamplemousses de remonter à la deuxième place, à quatre longueurs du leader. Sauf que les Nordistes ont une rencontre en retard à disputer.

Suite de la neuvième journée demain, avec deux matches prévus. D’abord, le Cercle de Joachim accueillera l’Entente Boulet Rouge Riche-Mare Rovers, qui a étrillé les Savannais (5-0) une semaine auparavant. Cette rencontre se jouera au stade George V. Ensuite, l’AS Quatre-Bornes et les Chebel Citizens croiseront le fer au stade Guy-Rozemont.

Par ailleurs, il faut noter que la rencontre Petite Rivière Noire FC-La Cure Sylvester a été renvoyée, la pluie ayant rendu la pelouse du stade Germain-Comarmond impraticable. Cette rencontre sera probablement jouée ce mercredi.