La Mauritius Revenue Authority (MRA) a fêté ses neuf années d’existence en participant à la campagne “Save a life, give blood”. De 8 h à 16 h, le personnel de cet organisme s’est mobilisé pour accueillir des donateurs à Mer-Rouge et à l’aéroport de Plaisance. Un chèque de Rs 36 000 a également été remis à trois associations caritatives : Gayasingh Ashram, les Missionaires de la Charité et le Foyer Père Laval.
Chaque année, la MRA a pour tradition de fêter son anniversaire en participant à une campagne caritative. « Notre engagement va au-delà de l’administration des taxes. Nous sommes très fiers de servir notre pays et de venir en aide aux citoyens », déclare le directeur de cet organisme, Sudhamo Lal. Ayant reçu le Best Blood Donation Organiser Award l’année dernière pour un don de 847 pintes de sang provenant de 1 074 volontaires, la MRA a voulu mettre la barre plus haut cette année. La Blood Donors Association a ainsi mis une assistance médicale et du matériel à la disposition du personnel de la MRA dans leur campagne de sensibilisation au don de sang. Une centaine de donneurs s’étaient déjà présentés deux heures après le début de cette opération.
Le ministre de la Santé Anil Gayan, saluant cette initiative, a fait ressortir que « le sang ne peut être fabriqué, d’où l’appel à la population de venir en nombre pour faire un don. […] Give freely. Give often because blood donation matters ». Avec le soutien des ministères de l’Agro-industrie et de l’Environnement, des plantes ont été offertes à chaque donneur pour également les sensibiliser à la préservation de l’environnement. Un chèque de Rs 36 000 provenant de contributions du personnel de la MRA a aussi été remis à trois associations caritatives, le Gayasingh Ashram, les Missionaires de la Charité et le Foyer Père Laval.