Le ministre de l’Education Vasant Bunwaree, le ministre de la Jeunesse et des Sports Devanand Ritoo, Nishal Degnarain, représentant du ministère des Finances, les officiers et cadres du MJS, les recteurs et professeurs d’éducation physique des différents collèges de l’île, la MSSSA et le DTN, s’étaient réunis jeudi dernier pour une session informative et explicative sur la Mauritius Saturday Football League.
Les deux ministres ont largement parlé de ce projet national qui bénéficie de la pleine collaboration du ministère des Finances. D’ailleurs le représentant dudit ministère a clarifié toutes les zones d’ombre concernant les différentes modalités de cette compétition. D’ailleurs, tous ceux présents ont été unanime pour louer ce projet qui devrait concerner tous les collèges de l’île. La compétition sera ouverte aux garçons comme aux filles et se répartira en trois catégories que sont : moins de 13 ans, moins de 15 ans et moins de 17 ans.
Ce projet a pour but de promouvoir le sport dans le milieu scolaire mais aussi à établir une pépinière pour le football local. Un crash course sera offert aux aspirants arbitres pour palier au problème d’officiels lors des matches. Plusieurs rencontres sont prévues dans les prochains jours pour discuter de certains points tel que le transport et la sécurité des étudiants pour que le tournoi se déroule sans anicroche.