Dans le cadre de la Mauritius Shopping Fiesta, qui se tiendra du 29 juin au 5 août, la Mauritius Tourism Promotion Authority a tenu mercredi les premières consultations avec ses partenaires à Flic-en-Flac. D’autres prises de contact devraient avoir lieu prochainement dans d’autres régions touristiques du pays. Selon le timing de promotion, des missions se poursuivront aussi à l’étranger pour présenter la première Shopping Fiesta.
La réunion d’hier soir à l’hôtel La Pirogue avec, entre autres, Robert Desvaux et Karl Mootoosamy, respectivement président et directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), a porté sur les implications des établissements hôteliers, restaurants et forces vives de la station balnéaire de Flic-en-Flac dans la Mauritius Shopping Fiesta 2012. Ben Buntipilly, conseiller spécial en matière de sécurité routière au Bureau du Premier ministre, a aussi participé aux consultations d’une durée d’environ deux heures.
Les différents partenaires, dont les hôtels Maradiva et Sands Resorts ainsi que  les restaurants Twins Garden et Poisson Coco, et un représentant du conseil de district ont pris connaissance d’une partie du programme, dont un carnaval à Flic-en-Flac, des régates à Mahébourg et un Beach Wear Show à Grand-Baie. La MTPA a aussi dévoilé sa stratégie qui met l’accent sur la participation des villageois dans les microprojets visant à promouvoir les différentes stations balnéaires de Maurice afin de booster l’industrie touristique.
« Ce type de mobilisation à l’échelle régionale est aussi prévu à Mahébourg et à Grand-Baie. Cette initiative s’inscrit dans la nouvelle approche promotionnelle de la MTPA visant à mettre en valeur les différentes stations balnéaires de l’île à travers la création de microprojets, dont le Carnaval, la régate et le Beach Wear Show », affirme la MTPA.
Ben Rommaldawo, Executive Assistant Manager de l’hôtel La Pirogue et porte-parole des forces vives de Flic-en-Flac, a pour sa part soutenu que les habitants de la région sont fiers de pouvoir accueillir un événement comme le Carnaval de Flic-en-Flac. Il a aussi fait part de leur intérêt quant à l’embellissement de la station balnéaire.
Depuis l’annonce de la Mauritius Shopping Fiesta, les missions à l’étranger se succèdent en vue de promouvoir ce concept touristique étalé sur plus d’un mois. Une délégation mauricienne, composée du ministre du Tourisme et des Loisirs Michaël Sik Yuen, de Robert Desvaux et de Karl Mootoosamy, était récemment à La Réunion dans le but de rencontrer les principaux tour-opérateurs et la presse. Les consultations étaient axées sur les stratégies mises en place pour promouvoir l’événement et la campagne publicitaire adoptée.
Robert Desvaux était aussi en mission aux Seychelles pour rencontrer le ministre du tourisme Alain St Ange et la presse. La MTPA annonce que d’autres missions sont prévues sous peu en Australie, en Afrique du Sud, en Inde et à Madagascar.