« L’ambition de Maurice est de devenir une duty-free island et le centre commercial de la région », indique Robert Desvaux, dans le cadre de la Mauritius Shopping Fiesta qui se tiendra du 29 juin au 5 août. Dans ce contexte, le Chairman de la Mauritius Tourism Promotion Authority fait appel à la collaboration des commerçants pour faire de cet événement une réussite. Il demande ainsi aux commerçants qui ne se sont pas encore joints à la Mauritius Shopping Fiesta de s’adresser à la MTPA.
À noter que ce Shopping Fiesta englobe tous les commerces du pays que ce soit au niveau de produits ou des services.  « C’est un événement qui est entre les mains des commerçants. Nous devons les attirer », souligne M. Desvaux. Le Chairman de la MTPA lance aussi un appel aux commerçants pour faire des escomptes et des offres promotionnelles aux acheteurs. « Il faut que les Mauriciens aussi en profitent », a-t-il ajouté.
Robert Desvaux fait aussi ressortir que lors de cet événement, il y aura des produits phares tels que des IPad. Près de 12 000 autres produits sont déjà présentés sur le site officiel de la Mauritius Shopping Fiesta (MSF).
Le coup d’envoi de la MSF sera donné ce vendredi au Bagatelle Shopping Mall à 18 h. Tous les magasins de la zone de chalandise seront en fête. Le public sera invité à remplir un formulaire entre 16 et 19 h, en vue d’un tirage au sort. Le gagnant remportera un billet d’avion Maurice-Londres-Maurice offert par la British Airways. Les magasins les mieux décorés recevront également un prix. Cette Shopping Fiesta se poursuivra samedi au Centre Commercial de Phoenix.
Dans le cadre de cet événement, plusieurs cadeaux seront offerts. Parmi les star prizes : une BMW série 3 cabriolet, une Porsche Cayman, deux Nissan Micra et une motocyclette Derbi Xtrem.