Dans le but de donner le ton à la Mauritius Shopping Fiesta (MSF) au Trianon Shopping Park, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a organisé un mini spectacle aux couleurs de carnaval ainsi qu’un défilé pour les Mauriciens présents. Prenant la parole, Robert Desvaux, président de la MTPA, a salué les efforts des boutiques pour se joindre à cet événement.
C’est un retour positif, note Robert Desvaux, depuis le lancement de la Mauritius Shopping Fiesta (MSF) vendredi 29 juin au Bagatelle le Shopping Mall. Dans un souci de décentraliser les opportunités disponibles en matière de shopping, l’équipe de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) s’est rendue hier au Trianon Shopping Park en vue de la promotion de cet événement. C’est dans une ambiance de « fiesta » à la mauricienne que le président de la MTPA a procédé au lancement de cette initiative dans ce centre commercial. Prenant la parole, Robert Desvaux a dit avoir noté un certain enthousiasme du côté des boutiques. Il a, dans la foulée, évoqué l’effort de certains commerces d’utiliser l’outil MSF comme argument de marketing. « L’utilisation du slogan Mauritius Shopping Fiesta a pour but de fédérer le marché mauricien auprès des étrangers. Il est important que nos commerces l’utilisent afin d’être une grille de référence et faciliter cette image de Maurice en tant que destination shopping », a-t-il déclaré. Considérant l’effort effectué par les glaces Milky Lane, Robert Desvaux a récompensé ce commerce en lui offrant un billet d’avion Maurice-Italie-Maurice. Le président de la MTPA a également exhorté les commerces à utiliser l’hymne de la MSF afin de créer un outil de visibilité pour leurs produits. Outre d’avoir indiqué que la MTPA songeait à inclure un Salon du tourisme – destiné à la promotion des services hôteliers pour les Mauriciens, Robert Desvaux a de plus annoncé que la prochaine édition 2013 du MSF a été envisagée le 28 juin.
La soirée, qui a débuté par un spectacle sur le thème « carnavalera » assuré par des artistes locaux, s’est poursuivie ensuite avec un défilé des mannequins de Heat pour la boutique Fab’India, ayant plus de 50 ans d’existence. Six collections ont été présentées. Des vêtements aux couleurs chaudes dans des tissus légers et confortables étaient au centre de cette présentation, marquée par l’originalité.