Mauritius Telecom (MT) a fait une offre formelle d’emploi permanent aux 200 salariés non-managers qui sont actuellement sous contrat à durée déterminée (CDD). Il leur est proposé de mettre un terme au contrat existant pour prendre de l’emploi dans la filiale MT Services Ltd (entreprise de MT à part entière) sur une base « permanent and pensionable » à partir du 1er juillet 2012.
Dans un communiqué émis par la direction le 26 mars dernier, MT avait fait part officiellement de la décision prise lors d’une réunion de son conseil d’administration d’offrir un emploi sur une base permanente à ces 200 salariés. Certains de ceux concernés avaient en effet exprimé le souhait de bénéficier d’un emploi à durée indéterminée. Après avoir ainsi étudié les implications légales et financières, MT a répondu favorablement à ce souhait, par une décision validée par le conseil d’administration de l’entreprise le 22 mars 2012.
Les modalités de la proposition d’emploi permanent sont connues. Cette proposition comprend les avantages : un plan de pension contributif, que MT finance à 2/3 et l’employé à 1/3, le rachat par MT du temps de service de l’employé au sein de l’entreprise, pour alimenter ce plan de pension au nom de l’employé et ainsi que le paiement à l’employé d’une indemnité.
MT compte 1 600 employés sur une base « permanent and pensionable ». MT souligne également que la pratique de recrutement sur des contrats à durée déterminée dans le groupe date de 2003 et concerne à ce jour 200 employés non-managers.
L’offre formelle d’emploi permanent à 200 contractuels s’applique aux employés de MT, CellPlus, Telecom Plus et Teleservices, à l’exclusion des managers du groupe qui ont un régime d’emploi différent.