Dans le cadre de son programme CSR, La Mauritius Telecom Foundation (MTF) a soutenu neuf projets. La cérémonie de remise de chèques a eu lieu hier à la Telecom Tower, Port-Louis. Le ministre de l’Intégration sociale, Suren Dayal, était également présent.
La contribution sociale de la MTF a atteint quelque Rs 162 millions avec le financement de 102 projets financés depuis sa création le 24 décembre 2009. Neuf autres projets ont été ajoutés à la liste hier.
La MTF peut se targuer pour sa contribution dans « l’allègement de la pauvreté ». D’ailleurs, Sarat Lallah, CEO, n’a pas manqué de souligner que la fondation a « eu l’occasion de travailler avec 72 ONG et institutions dans le combat contre la pauvreté et la préservation de notre environnement ».
Au niveau des bénéficiaires, le Club Sportif de la Pamplemousses a reçu un chèque Rs 140 000 pour entre autres la formation des jeunes de la région au volley-ball. En ligne avec le projet Maurice île Durable, Chrysalide et la Maison Familiale Rurale du Nord ont bénéficié de Rs 343 200 et Rs 350 000 respectivement pour l’installation de panneaux photovoltaïques destinés à pourvoir ces établissements en énergie renouvelable avec possibilité de vendre le surplus au CEB. Un chèque de Rs 625 000 a été remis à la Gandhian Basic School pour l’installation d’un système de captage d’eau pour les besoins quotidiens et le stockage et viendra alimenter une pisciculture par la suite.
SOS Femmes a bénéficié pour sa part d’une aide de Rs 500 000 pour ses frais de fonctionnement ; Rs 450 000 à l’Educational Development Youth Consultancy Services pour l’encadrement de 24 enfants et adolescents souffrant d’épilepsie. La MTF a aussi apporté son soutien aux handicapés en remettant un chèque de Rs 640 000 à l’Association des parents d’enfants aux besoins spéciaux.
Suren Dayal a pour sa part souligné la contribution sociale « extraordinaire de la MTF  pour alléger la pauvreté ». Le ministre de l’Intégration sociale est d’avis que les entreprises privées répondent à l’appel des ONG.