Mauritius Telecom (MT) a un nouveau Chief Executive Officer (CEO) en la personne de Manvendra (Sherry) Singh. Âgé de 39 ans, il succède à Sarat Lallah, ancien ministre des TIC rouge, qui a soumis sa démission ce matin. Sherry Singh a, à son actif, plus de 15 ans d’expérience au niveau du senior management dans le domaine des télécommunications et des médias. Le conseil des ministres a avalisé sa nomination hier.
Ancien élève au Collège Royal de Port-Louis, Sherry Singh est détenteur d’un diplôme en HRM & Economics de l’Université de Cape Town. Il a suivi plusieurs formations professionnelles dans le marketing et la relation clients, entre autres.
Cet ancien Senior Advisor au vice-Premier ministre et ministre des Finances, qui en l’occurrence à l’époque était Pravind Jugnauth, l’actuel ministre des Technologies de la Communication et de l’Innovation, a été un conseiller de ce dernier sur les sujets ayant trait aux TIC. Sherry Singh a notamment présidé le comité initié dans le cadre du troisième câble optique sous-marin. Il a également été directeur du conseil d’administration de la State Investment Corporation (SIC), du Mauritius Duty Free Paradise et de la State Land Development Company (SLDC). Il a été le Managing Director de plusieurs sociétés privées dans les télécommunications et les médias. Il a également travaillé pour le compte d’Emtel, où il occupait, de 1999 à 2003, le poste de Marketing & Customer Service Manager.
C’est en effet ce matin que Sarat Lallah a soumis sa démission. Selon nos informations, le conseil d’administration de MT se réunira lundi pour l’avaliser.