La Mauritius Tennis Federation (MTF) conserve le même nombre de points que l’année dernière, soit 4. Fidèle à son habitude, elle a proposé un calendrier étoffé à ses licenciés. De plus, des tournois internationaux ont été organisés notamment les circuits ITF/CAT U12/U14 et le ITF U18 Mauritius Open entre autres. Au niveau des résultats, les jeunes pousses ont été très impressionnantes depuis le début de la saison. La jeune championne Amélie Boy a gagné trois finales – deux en simple et une en double -lors du tournoi 14 & Under ITF/CAT African Junior Circuit 2012 qui s’est déroulé du 26 avril au 5 mai à Nairobi. Participant à de nombreux tournois, elle se situe également parmi les huit meilleures joueuses africaines de 14 ans et moins selon le dernier classement officiel de la Confédération africaine de tennis (CAT). Une grosse performance.
Le jeune et talentueux Enzo Couacaud est aussi l’une des sensations de cette année 2012, lui qui a participer au tournoi de Wimbledon (Junior). Grâce à son exceptionnnel parcours, au tournoi de Wimbledon où il était arrivé jusqu’en quarts de finale. Il est actuellement dans les 45 meilleurs juniors au classement ITF. Hemanshu Rambojun a lui aussi été à la hauteur des espérances cette année. Il a connu une belle progression depuis la saison passée et continue de monter en puissance. Remportant plusieurs compétitions au niveau local, il s’est notamment distingué lors du tournoi ‘Les Jeunes Dodos ITF-CAT U12-U14 (Grade 1 & Grade 2) en remportant les deux finales en simple. Il s’est aussi illustré lors de l’Appleby Open, sacré en U14, U18 et double mixte.
Sharlyn et Maelyn Cham Tam Neng, Zara Lennon, Astrid Tixier, Emmanuelle de Beer, Julien Min Fa, Dylan Foo Kune et autres Amaury de Beer sont autant de noms qui ont fait la différence cette saison. À titre d’information, Dylan Foo Kune est actuellement  aux États-Unis. Le rêve de ce jeune tennisman mauricien de 16 ans est devenu réalité le 5 septembre dernier. Il fait partie désormais d’Advantage Tennis Academy en Californie et a pour entraîneur principal le Français Alban Renard, ancien entraîneur de Jelena Jankovic en 2009, alors qu’elle se classait parmi les trois premières mondiales. Le DTN George Oyoo a bien suivi la progression des jeunes joueurs. Des journées Portes Ouvertes se sont tenues dans plusieurs régions de l’île avec pour but de mieux faire découvrir la discipline et détecter de nouveaux talents. Le beach tennis était également au rendez-vous cette année.