Mauritius Union General Insurance a lancé depuis peu Click & Go, une souscription d’assurance automobile en ligne. Pratique et rapide, ce service garantit à ses adhérents une sécurité d’utilisation optimale.
Click & Go est une première sur le marché mauricien de l’assurance automobile. « Il révolutionne l’offre d’assurance automobile en s’appuyant sur la croissance soutenue du taux d’équipement informatique et de connectivité Internet au bureau comme à la maison, mais aussi de celui du parc automobile », soutient la Mauritius Union.
Après l’accueil encourageant reçu par I-Go, service de souscription d’assurance voyage en ligne, Mauritius Union renforce sa position sur le marché de l’assurance auto. L’objectif de Click & Go est d’étendre davantage le réseau de distribution conventionnel par le biais de la plateforme électronique, synonyme de confort et surtout de gain de temps. Il suffit de cliquer sur la rubrique Click & Go, en accédant au portail www.mauritiusunion.com. La souscription se fait en quatre étapes : 1) entrer ses coordonnées personnelles et celles du véhicule afin de réceptionner un devis générique ; 2) définir sa demande en vue d’un devis personnalisé et indiquer le mode de règlement ; 3) effectuer en toute sécurité le paiement par carte bancaire à travers le processus d’achat hautement sécurisé (SSL) de la Mauritius Commercial Bank et 4) réceptionner son contrat et facture en ligne. Une fois le paiement accepté, le demandeur a la possibilité de télécharger son contrat, une facture et la « motor hand book » (conditions générales). Ces documents lui sont également expédiés par e-mail. L’assurance dûment souscrite est automatiquement effective en fonction de la date indiquée par le demandeur. Ce dernier a la possibilité de collecter, sous 24 h ouvrables, sa vignette et son certificat d’assurance dans l’un des Centres de Service de Mauritius Union Group qu’il aura préalablement choisi lors de son inscription électronique.
Le service offre trois options de règlement : 1) paiement en une seule traite assorti d’une remise de 10 % sur le montant de la facture accordée aux 500 premiers demandeurs ; 2) versement partiel de 50 % et le solde payable en six mensualités, le tout assorti de 5 % de remises et 3) versement de 30 % et le solde payable en dix mensualités.
« L’électronique est une façon de renforcer les canaux de distribution de nos produits et d’améliorer notre accessibilité », a fait ressortir le CEO de Mauritius Union Group lors de la présentation de Click & Go à la presse. Pour Kris Lutchmenarraidoo, le développement du commerce électronique est encore à ses balbutiements à Maurice, et il incombe aux fournisseurs, pour renverser la tendance, de proposer des offres sécuritaires qui répondent aux attentes des consommateurs. Click & Go est soutenu par une assistance téléphonique au 2032534.