Coup d’envoi aujourd’hui de la 16e édition du Mauritius Union Group Open au centre de Petit Camp. Doté d’un cachet de Rs 5 000 pour les vainqueurs du simple hommes et du simple dames, le tournoi s’inscrit également dans le cadre de la préparation de la présélection en vue des prochains Jeux de Iles (1er-9 août) à la Réunion. Le tenant du titre, le Malgache Jacob Rasolondrazana, sera bien là pour préserver son trophée, ont annoncé mercredi les organisateurs lors d’une présentation effectuée au siège de la compagnie d’assurance, Port-Louis.
Le tournoi se disputera à partir de demain (vendredi) sur quatre week-ends avec la phase finale prévue le 23 mai. « Ce tournoi a valeur de référence et sert aussi de tremplin à ceux qui veulent accrocher une victoire pour évoluer dans leur carrière », a déclaré Bertrand Casteres, Chief Executive Officer de la compagnie d’assurance ajoutant que le sponsoring sportif permet depuis plusieurs années de développer une relation de partenariat privilégié avec la communauté sportive à Maurice. « Cet investissement nous permet d’apporter une contribution au développement d’une pratique saine dans un pays où la sédentarité, la prévalence des maladies cardiovasculaires et le diabète ont atteint des niveaux inacceptables dans la santé publique. Le sport est un domaine dans lequel nous croyons beaucoup étant en parfait accord avec les valeurs que nous prônons : dynamisme, intégrité, effort collectif et dépassement de soi », a-t-il renchéri.
Edouard Ah Chuen, membre de l’exécutif de la Fédération mauricienne de tennis (FMT) s’est félicité de ce partenariat qui date de plusieurs années et de la contribution du sponsor au domaine sportif. Il s’est dit, du reste, confiant de pouvoir toujours compter sur le soutien de la Mauritius Union pour les années futures.
Le directeur technique national fédéral, le Kenyan George Oyoo ainsi que Dominique Thomas membre de l’équipe technique ainsi que Laval Foo Kune, Group Chief Finance Officer de la compagnie d’assurance, étaient également présents. Le Kenyan a indiqué que la majorité des présélectionnés en vue des Jeux des Iles répondront tous à l’appel. À commencer par le président-joueur, Kamil Patel ainsi que Dylan Foo Kune, Adam Ramasawmy, Ryan Wong, Hemanshu Rambojun, Jason Ah Chuen, Astrid Tixier, Zara Lennon, Kenny Ah Chuen. Les quatre principales têtes de série du simple hommes étant Jacob Rasolondrasana (1), Dylan Foo Kune, Kamil Patel et le Malgache Jean-Richard Randriamanatsoa (2). Chez les dames, la tenante Astrid Tixier s’alignera uniquement en double mixte aux côtés de Kamil Patel.
Le tournoi a accueilli 115 participants, soit 210 entrées réparties dans dix-huit catégories.