Plus qu’une place à prendre pour la finale du simple hommes du Mauritius Union Group Open prévue ce samedi au centre de tennis de Petit Camp. Dimanche, c’est Dylan Foo Kune qui a chuté 4-6, 2-6 face au n°1 du tournoi, le Malgache Jacob Rasolondrazana. L’autre demi-finale qui a été repoussée à demain 9h30 et opposera le président-joueur Kamil Patel (4) au Malgache Jean-Richard Randriamanantsoa (2) dans un duel qui s’annonce indécis.
Après le dernier duel des chefs, le tournoi atteindra sa phase cruciale samedi à partir de 12h. Ayant fraîchement débarqué des États-Unis une semaine plus tôt, Dylan Foo Kune n’a pas eu à mouiller son maillot, samedi en quarts de finale, contre Adam Ramasawmy. Ce dernier ayant déclaré forfait pour cause de maladie. Les deux joueurs sont sélectionnés pour les prochains Jeux des îles, tout comme Kamil Patel. Demain, ce dernier aura sans doute un véritable test-match contre le Malgache Jean-Richard Randriamanantsoa. S’il passe le cap, il affrontera pour la deuxième fois tout en moins Jacob Rasolondrazana dans une finale.
Chez les dames, Shannon Wong (2) a elle aussi assuré sa place en finale aux dépens de Sharlyn Chan Tam Neng 6-1, 6-3. Elle croisera le fer pour le titre à 12h30 samedi avec Zara Lennon, qui se pose comme favorite du tableau. Dans les plus jeunes catégories, Malika Ramasawmy a décroché la palme en U12 filles aux dépens de Kelly Leung 6-2, 6-3. En U14, Céline Wan Min Kee (2) a avancé en finale 6-0, 6-0 face à Tatiana Ramasawmy. Aujourd’hui, le duel opposant Sarah Introcaso à Andrea Foo Kune désignera l’autre finaliste du tableau.
En U16 garçons, le titre se jouera entre les deux cousins et grands rivaux, Jason (1) et Kenny (2) Ah Chuen. Le premier ayant disposé de Patrick Thomass 6-3, 6-1 et l’autre de Thomas Clark 7-5, 6-2. En U14, Jason Espitalier-Noël (1) et Christopher Fok Kow (2) en découdront pour le titre après leur victoire remportée respectivement contre Kevan Appasamy 6-1, 6-1 et Sébastien Liu 6-2, 7-6 (4). En U12, ce sont Jake Lam et Lucas Lai Fat Fur qui se donneront la réplique pour le titre. Enfin en U10, la palme est revenue à Aaron Rawa aux dépens de Mathis Seguin 1-4, 4-2, 4-0. Samedi, la phase finale débutera à partir de 8h30 dans certaines catégories.