Mauvilac Industries Ltd a un nouveau General Manager depuis quelques semaines en la personne de Jean-Yves Koenig. Il occupait depuis octobre 2014 le poste de COO au sein de la compagnie.
Avec une expérience de plus de 30 ans dans la manufacture, le textile et le secteur de la construction, ainsi que des connaissances de stratégies d’avancement de marques, Jean-Yves Koenig était le candidat idéal pour le poste de General Manager, dit un communiqué. « C’est dans la continuité que s’inscrira mon action à la direction de Mauvilac. Avec toute l’équipe en place, nous allons nous atteler à pousser encore davantage la compagnie à l’avant-garde de ce qui se fait dans notre secteur », a déclaré le nouveau General Manager.
Jean-Yves Koenig n’est pas étranger au secteur de la construction, ayant occupé, depuis 2003, les postes de Managing Director de K’s Com Ltd et de directeur de K Wood Co Ltd. Auparavant, il travaillait dans le textile avec, entre autres, le groupe Aquarelle, où il cumula les fonctions de Production Director et de General Manager. Sous sa direction, le nombre de chemises produites mensuellement était passé de 30 000 à plus de 650 000 unités en sept ans, et les produits avaient atteint une qualité sur finition de classe mondiale.
Jean-Yves Koenig participa également activement au lancement d’un complexe industriel à Madagascar. Il avait assumé par la suite les responsabilités de Managing Director de Socota Industries et, durant ses trois années d’activités, il avait lancé deux unités de production ultramodernes, ouvert de nouveaux réseaux clients en Europe et atteint tous les objectifs de performances fixés par le board.