Datta Ramyead, vieux routier de l’info à la station nationale, est désormais muté à la radio. C’est Nanda Armoogum, également de la vieille garde de la MBC, qui assure dorénavant la direction de l’info. Ces décisions ont été prises hier, vendredi 31 mai, par le board de la MBC, « dans le cadre de la consolidation et de l’extension des services de la MBC », ainsi que le stipule un communiqué en ce sens, émanant de la station nationale.
Le board de la MBC indique que « Datta Ramyead, qui occupait jusqu’à présent les fonctions de directeur des services d’information, sera appelé à assumer les nouvelles fonctions de conseiller en matière de services radio, dans le contexte de l’extension et de la diversification des services radiophoniques ».
Dans le même souffle, « la direction de l’information sera désormais assurée par Nanda Armoogum, qui a déjà eu une longue et riche carrière de plus de 25 ans au sein de la rédaction de la MBC ». Nanda Armoogum devait, par la suite, rejoindre l’IBA (Independent Broadcasting Authority) comme Director of Broadcast Content. Le nouveau directeur à l’info de la MBC est détenteur d’une licence en droit de l’université de Londres et d’un MBA de la Heriot Watt University d’Écosse.
Le communiqué de la MBC se conclut par : « Avec cette nomination et ce réaménagement de responsabilités, la corporation sera mieux équipée pour assurer sa fonction de radio et de télévision de proximité. »
À noter que dans le courant de cette semaine, une antenne spéciale a été dédiée aux personnes âgées via la transformation de Radio Maurice.