C’est l’occasion de casser les tirelires, vider les tiroirs et vérifier les moindres recoins des sofas pour récupérer vos sous et roupies. La Mauritius Commercial Bank (MCB) lance une initiative afin d’encourager les Mauriciens à échanger leurs pièces de monnaie.
En décembre, la MCB offrira un bonus de 10 % à toute personne déposant des pièces de monnaie sur un compte « MCB Rupys » (réservé aux enfants de 0 à 17 ans). Par exemple, une personne déposant Rs 1 000 en pièces verra le compte MCB Rupys de son enfant être immédiatement crédité de Rs 1 100.
Cette opération se déroulera uniquement aux agences MCB de Rose-Hill et Curepipe les samedis 10 et 17 décembre 2011, de 10 h à 15 h. Toutes les pièces mauriciennes seront acceptées : 5 sous, 20 sous, 50 sous, une roupie, cinq roupies, dix roupies et 20 roupies. Toute personne devra déposer un minimum de Rs 100 sur un compte MCB Rupys pour être éligible au bonus de 10 %.
Cette initiative vise à pallier la pénurie de pièces de monnaie sévissant actuellement à Maurice. À terme, un manque de sous et de roupies sur le marché risquerait d’être un obstacle au commerce, tout en entravant la vie de tous les jours.
Alain Law Min, Head of Retail Banking à la MCB : « À travers cette initiative, les Mauriciens pourront faire un bénéfice immédiat de 10 % sur de l’argent qui dort chez eux, tout en économisant pour l’avenir de leurs enfants. »